Augmenter débit connexion Wi-Fi sur iPhone

Comment augmenter la puissance de mon débit de connexion wifi? En effet,à une certaine distance de mon point d’accès je constate que la connexion de mon iPhone flotte beaucoup ce qui n’est pas le cas avec mes autres appareils. Que faire dans ce cas?

Conseil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 15

Publiée le 4 janv. 2023 à 19h18

Répondre
1 réponse

Le 4 janv. 2023 à 19h58 en réponse à arafat224

Dans un premier temps vous allez-vous connecter à votre borne wi-fi et vérifier s’il existe des mises à jour puis entrer dans les paramètres SSID et modifier les comme suit WPA3/WPA2 en 2.4Ghz et 5Ghz Si vous avez la possibilité de séparer le 2.4 du 5 GHz car le 5 GHz a une portée limitée en terme de distance.

Sur les paramètres de votre iPhone sélectionner la norme WiFi en 2,4Ghz, dans le cas où il n’y aurait aucune amélioration songer à changer votre borne wi-fi par un nouveau modèle qui supporte la norme de sécurité WPA3.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmenter débit connexion Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.