Quel Mac adapté pour mon utilisation

Bonjour ,

J'aurais besoin d'un renseignement. Je suis community manager débutant. Et je dois changer de mac j'ai un macbook 12 retina intel de 2017 et il est tres lent quand j'ai mes logiciels de montages photo et vidéo d'ouvert. J'hesite entre Macbook pro 13 m2 ou Macbook 14 m1 pro. Un ami ma dit que la puce 1m pro est top en plus dispo sur des mac plus puissant. Alors que la m2 sur meme machine. Sachant que le macbook m1 pro est plus puissant, je suis perdu sur lequel choisir ..

Macbook pro 13 m2 ou Macbook 14 m1 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2023 à 02h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2023 à 07h41

Bonjour vous deux 👋

En supplément aux informations données par The BOSS

Par expérience je peut te dire que même un écran 16" c'est limite pour le type de travaille que tu veut faire

Pour la correction de photo, ça passe, mais pour de la vidéo cela dépend grandement de la complexité de tes montages, une seule timeline (ok) ou de multiple timeline (???) (note : visualiser son montage en temp réel sur une TV c'est pratique)

Tous cela pour dire que si tu peut brancher un (des) moniteur(s) (TV) externe (que je te recommande fortement, donc il faut prévoir un budget pour un achat future ) alors un Mac le MacBook Pro M1 Pro 14/16 est mieux équiper(port HDMI intégrer + 3 port Thunderbolt4/USB4 😄) pour avoir un (des) moniteur(s) (TV) externe (donc ce qui te permet l'usage d'un grand écran si tu choisie le 14" 😉)

Note 2 : un gros disque dur externe en USB 3.x n'est pas très pratique pour faire du montage vidéo directement a partir de ce disque externe car trop lent, il est recommander d'utiliser un disque dur SSD en Thunderbolt 3/4 ou en USB 4 (lorsqu'ils seront disponible) (mon opinion : utiliser le disque dur interne c'est la façon normal d'opéré d'ou le choix de 1To voir 2To au minimum cela selon le nombres de clips que tu traite en simultanés )

Bonne réflexion 🦊