Quel Mac adapté pour mon utilisation

Bonjour ,

J'aurais besoin d'un renseignement. Je suis community manager débutant. Et je dois changer de mac j'ai un macbook 12 retina intel de 2017 et il est tres lent quand j'ai mes logiciels de montages photo et vidéo d'ouvert. J'hesite entre Macbook pro 13 m2 ou Macbook 14 m1 pro. Un ami ma dit que la puce 1m pro est top en plus dispo sur des mac plus puissant. Alors que la m2 sur meme machine. Sachant que le macbook m1 pro est plus puissant, je suis perdu sur lequel choisir ..

Macbook pro 13 m2 ou Macbook 14 m1 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2023 à 02h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2023 à 07h41

Bonjour vous deux 👋

En supplément aux informations données par The BOSS

Par expérience je peut te dire que même un écran 16" c'est limite pour le type de travaille que tu veut faire

Pour la correction de photo, ça passe, mais pour de la vidéo cela dépend grandement de la complexité de tes montages, une seule timeline (ok) ou de multiple timeline (???) (note : visualiser son montage en temp réel sur une TV c'est pratique)

Tous cela pour dire que si tu peut brancher un (des) moniteur(s) (TV) externe (que je te recommande fortement, donc il faut prévoir un budget pour un achat future ) alors un Mac le MacBook Pro M1 Pro 14/16 est mieux équiper(port HDMI intégrer + 3 port Thunderbolt4/USB4 😄) pour avoir un (des) moniteur(s) (TV) externe (donc ce qui te permet l'usage d'un grand écran si tu choisie le 14" 😉)

Note 2 : un gros disque dur externe en USB 3.x n'est pas très pratique pour faire du montage vidéo directement a partir de ce disque externe car trop lent, il est recommander d'utiliser un disque dur SSD en Thunderbolt 3/4 ou en USB 4 (lorsqu'ils seront disponible) (mon opinion : utiliser le disque dur interne c'est la façon normal d'opéré d'ou le choix de 1To voir 2To au minimum cela selon le nombres de clips que tu traite en simultanés )

Bonne réflexion 🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2023 à 07h41 en réponse à antoni112

Bonjour vous deux 👋

En supplément aux informations données par The BOSS

Par expérience je peut te dire que même un écran 16" c'est limite pour le type de travaille que tu veut faire

Pour la correction de photo, ça passe, mais pour de la vidéo cela dépend grandement de la complexité de tes montages, une seule timeline (ok) ou de multiple timeline (???) (note : visualiser son montage en temp réel sur une TV c'est pratique)

Tous cela pour dire que si tu peut brancher un (des) moniteur(s) (TV) externe (que je te recommande fortement, donc il faut prévoir un budget pour un achat future ) alors un Mac le MacBook Pro M1 Pro 14/16 est mieux équiper(port HDMI intégrer + 3 port Thunderbolt4/USB4 😄) pour avoir un (des) moniteur(s) (TV) externe (donc ce qui te permet l'usage d'un grand écran si tu choisie le 14" 😉)

Note 2 : un gros disque dur externe en USB 3.x n'est pas très pratique pour faire du montage vidéo directement a partir de ce disque externe car trop lent, il est recommander d'utiliser un disque dur SSD en Thunderbolt 3/4 ou en USB 4 (lorsqu'ils seront disponible) (mon opinion : utiliser le disque dur interne c'est la façon normal d'opéré d'ou le choix de 1To voir 2To au minimum cela selon le nombres de clips que tu traite en simultanés )

Bonne réflexion 🦊

Le 5 janv. 2023 à 02h43 en réponse à antoni112

Si vous n’êtes pas pressé dans l’acquisition de votre nouveau Mac il serait peut-être bon d’attendre la sortie des MacBook Pro - M2 Pro en 14 et 16 pouces.

En revanche pour faire du montage vidéo l’écran 14 pouces c’est vraiment mini et il faudra opté pour un 1To de stockage donc le MacBook Pro - M1 Pro serait le plus approprié actuellement et selon le nombre de logiciels avec lesquels vous travaillez simultanément 32 giga de RAM pourrait ne pas être superflu.

Guide d’utilisation de Moniteur d’activité pour Mac - Assistance Apple (CH)

Concernant les logiciels de montage vidéo il faudra songer à utiliser Final Cut Pro qui exploite pleinement les processeur Apple.

Le 5 janv. 2023 à 05h30 en réponse à The BOSS

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas le budget pour le macbook pro 16 pouces avec les 32gb... 2000 euros de plus ... L'achat et malheureusement presser et je reste hésitant entre les modèles macbook pro m2 et macbook pro m1pro 14 pouces 1T ou 16 pouces 1T mais en 16gb .. Le 32gb en 16 et trop chère pour moi.

Sachant que j'ai un gros disque dur externe de 1T

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel Mac adapté pour mon utilisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.