Utiliser un logiciel développé pour PC sur un Mac

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le logiciel AxiSanté (4 sachant que je vais passer sur le 5) sur Mac ? Je change mon ordinateur et aimerait repasser sur Mac mais mon informaticien est plutôt réticent, il faut l'émuler en PC, et en plus j'achèterai un Mac non Intel (Puce M1).

Quelqu'un saurait?

Sébastien

Possibilité d'utiliser un logiciel Medical PC sur Mac (AxiSanté)

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 5 janv. 2023 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2023 à 01h13

Votre informaticien a raison la nouvelle plate-forme Apple avec les puces Apple Silicon ne sont pas en mesure de faire fonctionner des applications Intel x86. Bien qu’il existe une version de Windows ARM il faudra que le logiciel soit compatible.

Ayant un certain nombre de clients dans le domaine médical vous pouvez utiliser la version en ligne d'AxiSanté, ce qui fait qu’il vous suffira d’utiliser un explorateur Internet pour accéder à vos données.

Pour lire des images issue de l’imagerie médicale voici un logiciel MacOS https://www.osirix-viewer.com/

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2023 à 01h13 en réponse à SebGuigard

Votre informaticien a raison la nouvelle plate-forme Apple avec les puces Apple Silicon ne sont pas en mesure de faire fonctionner des applications Intel x86. Bien qu’il existe une version de Windows ARM il faudra que le logiciel soit compatible.

Ayant un certain nombre de clients dans le domaine médical vous pouvez utiliser la version en ligne d'AxiSanté, ce qui fait qu’il vous suffira d’utiliser un explorateur Internet pour accéder à vos données.

Pour lire des images issue de l’imagerie médicale voici un logiciel MacOS https://www.osirix-viewer.com/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser un logiciel développé pour PC sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.