Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fond d'écran noir sur iPhone

Bonjour


je viens d’acquérir un iPhone XR et je viens d’effectuer le transfert des données depuis mon ancien iPhone (8). Jusque là, aucun problème, tout a bien fonctionné, y compris le fond d’écran qui est resté le même.

j’ai alors configuré le Face ID (reconnaissante faciale), et une fois cela fait : fond d’écran et écran de verrouillage noir… Je regarde dans les réglages de fond d’écran : mon fond d’écran habituel est pourtant bien sélectionné… pensant à un bug, j’éteins mon iPhone et le rallume, et là : ouf! Le fond d’écran est revenu!

malheureusement, ma joie sera de courte durée : une fois mon iPhone verrouillé, puis déverrouillé avec le Face ID : fond d’écran noir…

bref, il semblerait que le Face ID face bugger le fond d’écran… à moins que quelqu’un ait une solution ?


merci par avance pour vos réponses


Problème fond d’écran

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 5 janv. 2023 à 20h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2023 à 18h56

Bonjour Cédric,


Avez-vous essayé avec un nouveau fond d'écran ?

Depuis vos réglages, changez votre fond d'écran. Vous pouvez mettre la même image.

Réglages → Fond d'écran → + Ajouter un fond d'écran


Est-ce que l'écran noir revient après cela ?


Bàv,

2 réponses

Le 7 janv. 2023 à 02h58 en réponse à _Paul

Bonjour Paul et merci pour votre réponse.


Effectivement cela semble tout bête et je n’avais pas essayé cette solution… après avoir testé, il semble que pour l’instant… cela fonctionne ! A suivre cela dit, si je ne redonne pas de nouvelles c’est que le problème est effectivement réglé.


Un grand merci en tout cas pour cette solution simple et efficace 👍🏻


Bien cordialement

Fond d'écran noir sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.