Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser Siri sans déverrouiller iPhone

Bonjour,

j’ai installé des switch HomeKit pour ouvrir mon garage et mon portail.

j’aimerai utiliser Siri « dis Siri ouvres mon portail » mais impossible car je dois déverrouiller mon iPhone… impossible en roulant !

pourquoi Apple ne nous laisse pas le choix de ce qu’on peut utiliser sans débrouiller ?

car du coup aucun intérêt de pouvoir ouvrir son portail avec Siri. Aucun.


Ouvrir son portail avec Siri : impossible !

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 5 janv. 2023 à 22h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2023 à 08h01

Apple joue la carte de la sécurité, un peu tout le temps.


Ceci dit, il existe des astuces pour le faire quand-même, si vous avez un accessoire genre prise connectée (ou un switch virtuel):

  • Créez un scénario qui ouvre le portail quand cet accessoire s'allume
  • Créez un autre scénario qui active cet accessoire quand vous arrivez à votre domicile


Ca permet de bypasser la sécurité d'Apple.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2023 à 08h01 en réponse à Cestlou

Apple joue la carte de la sécurité, un peu tout le temps.


Ceci dit, il existe des astuces pour le faire quand-même, si vous avez un accessoire genre prise connectée (ou un switch virtuel):

  • Créez un scénario qui ouvre le portail quand cet accessoire s'allume
  • Créez un autre scénario qui active cet accessoire quand vous arrivez à votre domicile


Ca permet de bypasser la sécurité d'Apple.

Le 6 janv. 2023 à 07h32 en réponse à Kestral

J’entends cet argument, mais :

  • Siri reconnaît notre voix, il faut donc un intrus qui a la même voix. Ça limite déjà drastiquement…
  • Pour le portail, un intrus entrerai dans la cours mais pas dans la maison. Donc bon rien de catastrophique.


le portail ne doit pas faire partie des éléments nécessitant un déverrouillage. Le reste d’accord.

ou tout du moins laisser le choix à l’utilisateur !


Le 6 janv. 2023 à 07h26 en réponse à Cestlou

Bonjour Cestlou,


HomeKit bloque les commandes vocales non sécurisées pour tout ce qui touche à la sécurité de votre domicile. Tout simplement pour éviter que n'importe qui dise "Dis Siri ouvre le portail" à votre iPhone et que ça l'ouvre.


Les serrures, velux motorisés et portails électriques ne peuvent s'ouvrir que sur un appareil dont vous avez saisi le code, l'empreinte ou FaceID.


Imaginez : vous avez un HomePod chez vous, la fenêtre en impost, et un intru hurle "Dis Siri, ouvre la porte d'entrée/portail" et que ça fonctionne, ce serait terrible...

Utiliser Siri sans déverrouiller iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.