Installation de Brave sur Mac

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer le navigateur Brave téléchargé depuis internet.

Je reçois le message Brave Browser a quitté de manière imprévue. La fenêtre me propose de relancer, signaler ou ignorer. Aucun effet bien sûr.

J'ai précédemment installé un bot d'analyse du jeu de go et pour permettre le lancement de ce bot, j'avais dû l'autoriser. Cette option ne semble plus présente depuis MacOs 13.

Merci

Installation Brave sous MacOs 13 sur MacBook Air.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 5 janv. 2023 à 13h58

Répondre
2 réponses

Le 5 janv. 2023 à 23h36 en réponse à soucia

Contenu que vous avez des problèmes avec le logiciel Brave je vous invite à contacter le service de support de la société qui développe le logiciel

Il faut dire que le service presse de Brave ne manque pas de culot, en prétendant que les explorateurs Internet comme par exemple Firefox ou Safari seraient moins sensible à la sphère privée que eux. Qu’est-ce que c’est beau le baratin commercial 🙄

Le 6 janv. 2023 à 01h23 en réponse à The BOSS

Il me semble qu'en fait c'est la dernière mouture du système d'exploitation MacOs qui pose des difficultés à l'installation de programmes ne provenant pas de l'AppStore. Il ne semble que, comme je le mentionne dans le message, qu'il n'y a plus la possibilité de cocher une case permettant cette installation.

Quand je suis sous VPN et que je tente de me connecter à https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/, Safari me renvoie le message: Safari ne parvient pas à ouvrir la page. Elle peut par contre être ouverte avec Firefox.

Comportement problématique de Safari donc et qui m'interroge sur la politique réellement menée par Apple. J'aimerais que leur discours sur le respect de la sphère privée se traduise dans les faits.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de Brave sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.