Bonjour célia274,
Ce message est là pour t'indiquer que ton interlocuteur a activé un mode de concentration de son côté et ne va pas recevoir de notification pour ton message tant que ce mode sera activé. La notification apparaîtra quand ton interlocuteur aura désactivé ce mode de concentration.
Si tu souhaites en savoir plus sur les modes de concentration, tu peux consulter cet article : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Apple Support. Ce sont des modes qui peuvent s'avérer utiles lorsque tu as besoin de te couper de ton téléphone et faire autre chose. Je l'utilise beaucoup lorsque je dors, que je fais du sport, ou que je conduis. Je ne veux pas que mon iPhone vibre et me donne une notification dans ces moments-là.
Tu ne peux pas enlever ce message de ton côté, car il vient de la personne que tu veux contacter. Si tu mets en place un mode de concentration limitant les notifications de l'app Messages sur ton iPhone, les personnes voulant t'envoyer un message verront cette même lune avec les mêmes informations.
En espérant avoir éclairci la situation.
Belle journée. ☃️