Paramétrage touche Maj Mac

Bonjour,

sur mon macbook air, l'appui sur la touche MAJ de gauche entraîne un raccourci vers le dock au lieu de passer en majuscule.

J'ai exploré tous les réglages systèmes, remis au paramètres de départ les raccourcis, impossible de résoudre ce problème... Merci de votre aide.

paramétrage touche MAJ de gauche

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 janv. 2023 à 02h03

Répondre
1 réponse

Le 7 janv. 2023 à 03h33 en réponse à val278

Salut val278,

C'est effectivement assez curieux 🧐. Quand tu dis "entraîne un raccourci vers le dock", que se passe-t-il exactement ? Ton Dock est habituellement caché et ça le fait apparaitre, c'est ça ?

Quand tu dis " remis au paramètres de départ les raccourcis", quelle est la manip que tu as suivi du coup ? Pour trouver le raccourci concernant le Dock, je suis allée dans Réglages Système > Clavier > Raccourcis clavier > Launchpad et Dock. J'imagine que c'est là que tu es allé aussi, mais je veux bien que tu nous le confirmes.

N'hésite pas à faire une capture d'écran de cette page, ça nous permettra de ne rien louper.

N'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Dans Réglages Système > Bureau et Dock, désactive Masquer/afficher automatiquement le Dock pour voir si ça change quelque chose.

Pour la suite, je veux bien que tu précises si tu as un Mac avec une puce Intel ou une puce Apple, car certaines manips peuvent différer selon le modèle.

Tiens-nous au courant et meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paramétrage touche Maj Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.