Cadran Apple Watch se modifie sans cesse

même problème que Jean Claude, donc cela n'a rien de surprenant ! pour moi aussi le cadran de mon Apple Watch 7 se modifie sans cesse, il suffit que la manche le frôle ! j'ai bien tout regardé dans l'application Watch sur mon iPhone 12 et je ne vois nulle part, à part le pavé "configurer comme cadran actuel" un endroit pour enregistrer le cadran choisi !

cadran Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 7 janv. 2023 à 00h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2023 à 04h07

Bonjour jacqueline228 !

Que se passe-t-il exactement quand tu dis que le cadran "se modifie" ?

Est-ce qu'il passe d'un cadran à l'autre ou bien est-ce que ce sont les complications à l'intérieur du cadran qui se modifient ?

On peut passer d'un cadran à l'autre en faisant glisser l'écran de droite à gauche (ou de gauche à droite) et changer les complications en maintenant son doigt appuyé sur l'écran.

Il y a donc peut-être un souci au niveau de l'écran de l'Apple Watch et ça pourrait valoir le coup de la redémarrer. C'est une manipulation tout bête mais qui permet de débloquer pas mal de situations.

Une étape que tu peux essayer c'est de ne configurer qu'un seul cadran sur ton Apple Watch depuis ton iPhone dans l'app Apple Watch > Mes cadrans > Modifier et supprimer ceux que tu ne veux pas garder. Ton Apple Watch ne pourra ainsi plus changer de cadran vu qu'il n'y en aura plus qu'un seul.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2023 à 04h07 en réponse à jacqueline228

Bonjour jacqueline228 !

Que se passe-t-il exactement quand tu dis que le cadran "se modifie" ?

Est-ce qu'il passe d'un cadran à l'autre ou bien est-ce que ce sont les complications à l'intérieur du cadran qui se modifient ?

On peut passer d'un cadran à l'autre en faisant glisser l'écran de droite à gauche (ou de gauche à droite) et changer les complications en maintenant son doigt appuyé sur l'écran.

Il y a donc peut-être un souci au niveau de l'écran de l'Apple Watch et ça pourrait valoir le coup de la redémarrer. C'est une manipulation tout bête mais qui permet de débloquer pas mal de situations.

Une étape que tu peux essayer c'est de ne configurer qu'un seul cadran sur ton Apple Watch depuis ton iPhone dans l'app Apple Watch > Mes cadrans > Modifier et supprimer ceux que tu ne veux pas garder. Ton Apple Watch ne pourra ainsi plus changer de cadran vu qu'il n'y en aura plus qu'un seul.

Tiens-nous au courant !

Le 9 janv. 2023 à 03h33 en réponse à jacqueline228

Bonjour jacqueline228,

Merci pour ces précisions.

C'est tout de même étrange, car mon Apple Watch ne se comporte pas ainsi même en ayant ma manche qui touche l'écran.

Pour le coup, le redémarrage pourrait aider comme proposé précédemment par thomas185. Dès que tu auras le temps de faire cela, n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles. Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 9 janv. 2023 à 03h19 en réponse à thomas185

merci de ta réponse, quand je dis "se modifie sans cesse", le mot est exagéré disons plutôt "de temps en temps" et surtout sans que je le demande !

c'est le cadran qui change et donc les complications qui vont avec, je sais modifier les cadrans ! après de nombreux essais j'ai finalement opté pour le Californie avec les 4 "complications " que j'aime bien (quel drôle de nom !) mais il suffit que la manche effleure la montre pour que tout d'un coup je me retrouve avec un nouveau cadran sans aucune complication ! agaçant ! mais pas bien grave. Je n'avais pas pensé à redémarrer, je vais le faire pour voir si ça change quelque chose ! ton idée de supprimer tous les autres cadrans est une bonne idée mais un peu radicale ! merci de tes bons conseils, très sympathique de ta part !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cadran Apple Watch se modifie sans cesse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.