Chargement batterie MagSafe

Bonjour,

Je m’apprête à charger pour la première fois la batterie et le voyant orange s’éteint juste après qlqs secondes, pas de clignotement ni de lumière verte? Que cela signifie t il?

Le voyant orange s’éteint juste après la mise en charge, pas de clignotement ni de lumière verte?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 7 janv. 2023 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2023 à 06h13

Bonjour Looping93, merci pour ces précisions.

L'article dont tu arrives semble répondre à ta question.

En effet, l'article Comment utiliser votre batterie externe MagSafe - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Branchez l’autre extrémité du câble à un adaptateur secteur USB de 20 W ou plus, puis reliez celui-ci à une prise secteur. Le voyant d’état de votre batterie externe MagSafe reste allumé pendant environ huit secondes. 
Pendant que votre batterie externe MagSafe charge, le voyant d’état peut clignoter. S’il clignote en vert, votre batterie externe est entièrement chargée. S’il clignote en orange, il se peut que votre batterie externe ait besoin de plus de temps pour charger. 

La lumière va donc clignoter en orange quand tu le branches puis s'éteindre. Elle clignotera en vert lorsque la batterie sera chargée.

Est-ce que la lumière ne passe jamais au vert même si tu laisses la batterie branchée pendant toute une nuit ?

Pour vérifier l'état de charge de ta batterie, tu peux la connecter à ton iPhone et il t'indiquera son pourcentage de charge actuel.

Tiens-nous au courant !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2023 à 06h13 en réponse à Looping93

Bonjour Looping93, merci pour ces précisions.

L'article dont tu arrives semble répondre à ta question.

En effet, l'article Comment utiliser votre batterie externe MagSafe - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Branchez l’autre extrémité du câble à un adaptateur secteur USB de 20 W ou plus, puis reliez celui-ci à une prise secteur. Le voyant d’état de votre batterie externe MagSafe reste allumé pendant environ huit secondes. 
Pendant que votre batterie externe MagSafe charge, le voyant d’état peut clignoter. S’il clignote en vert, votre batterie externe est entièrement chargée. S’il clignote en orange, il se peut que votre batterie externe ait besoin de plus de temps pour charger. 

La lumière va donc clignoter en orange quand tu le branches puis s'éteindre. Elle clignotera en vert lorsque la batterie sera chargée.

Est-ce que la lumière ne passe jamais au vert même si tu laisses la batterie branchée pendant toute une nuit ?

Pour vérifier l'état de charge de ta batterie, tu peux la connecter à ton iPhone et il t'indiquera son pourcentage de charge actuel.

Tiens-nous au courant !

Le 8 janv. 2023 à 07h41 en réponse à Looping93

Bonjour Looping93,

• Lorsque tu connectes ta batterie MagSafe à ton iPhone, est-ce qu'elle est complètement chargée ?

• Est-ce que ton adaptateur secteur est de 20 W ou plus ?

Tente de voir ce que ça donne à la prochaine charge. Si le souci persiste et que tu constates un souci au niveau de la charge de ta batterie, tu peux contacter l'assistance Apple en passant par ce lien : Contacter l’assistance Apple.

Belle journée.

Le 9 janv. 2023 à 00h22 en réponse à Looping93

Salut Looping93,

Je pense que tout va bien avec ta batterie. L'article précise "le voyant d’état peut clignoter", ce que je suppose veut dire que ce n'est pas forcément une constante et que c'est peut-être normal que le voyant ne clignote pas.

N'ayant pas de batterie MagSafe moi-même, je ne pourrais pas vérifier. Du coup, comme proposé par @Sunnydale plus tôt, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour plus d'infos.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 8 janv. 2023 à 04h15 en réponse à Looping93

Bonjour Looping93, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre ce que tu essaies de faire.

Est-ce que tu essaies de recharger une batterie externe MagSafe ?

C'est ce que je me dis grâce à l'article que tu as associé à ton post mais comme tu ne le mentionnes pas explicitement dans ton post, je préfère vérifier.

Comment tentes-tu de recharger cette batterie ?

N'hésite pas à nous donner plus de détails sur ce que tu utilises et sur le modèle exacte de ta batterie externe MagSafe (batterie Apple ou tierce).

Reviens vers nous avec le plus d'informations possible et on essaiera de t'aider davantage. Bonne journée !

Le 8 janv. 2023 à 06h04 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

En effet je parlais de l’étape dans laquelle je branche la batterie MagSafe sur secteur pour la charger. Le voyant orange s’affiche qlqs secondes comme indiqué dans le mode d’emploi mais ensuite rien n’indique que la charge est en cours ou bien terminée (j’ai lu qu’il devait y avoir un voyant vert?)

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargement batterie MagSafe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.