Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder Mac sur disque dur externe

J'ai un nouveau mac et veux faire une sauvegarde sur le disque externe que j'utilisais avec mon ancien mac. Que dois-je choisir entre revendiquer les sauvegardes existantes ou effectuer une nouvelle sauvegarde?




[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 8 janv. 2023 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2023 à 19h25

Bonjour Blandine68,


”Revendiquer les sauvegardes” signifie que votre nouveau Mac peut hériter des sauvegardes de votre ancien Mac, c’est-à-dire, par exemple, que si vous avez une sauvegarde datant d’il a un an de votre ancien Mac, votre nouveau Mac pourra la voir et l’utiliser si besoin est.


”Créer une nouvelle” signifie que toutes les sauvegardes de votre ancien Mac seront supprimées et, donc. que votre nouveau Mac n’y aura pas accès. Vos sauvegardes Time Machine recommenceront à zéro avec uniquement les données de votre nouveau Mac.


Je vous recommanderais d’utiliser ”Revendiquer les sauvegardes” si votre disque de sauvegarde a suffisamment d’espace libre. Cela vous permettrait de restaurer d’anciens fichiers si besoin est.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2023 à 19h25 en réponse à Blandine68

Bonjour Blandine68,


”Revendiquer les sauvegardes” signifie que votre nouveau Mac peut hériter des sauvegardes de votre ancien Mac, c’est-à-dire, par exemple, que si vous avez une sauvegarde datant d’il a un an de votre ancien Mac, votre nouveau Mac pourra la voir et l’utiliser si besoin est.


”Créer une nouvelle” signifie que toutes les sauvegardes de votre ancien Mac seront supprimées et, donc. que votre nouveau Mac n’y aura pas accès. Vos sauvegardes Time Machine recommenceront à zéro avec uniquement les données de votre nouveau Mac.


Je vous recommanderais d’utiliser ”Revendiquer les sauvegardes” si votre disque de sauvegarde a suffisamment d’espace libre. Cela vous permettrait de restaurer d’anciens fichiers si besoin est.

Le 8 janv. 2023 à 16h18 en réponse à Christophe50

bonjour Christophe et merci pour votre réponse , j'ai fait faire un transfert des données de l'un à l'autre. Le message dit que ce disque a servi à la sauvegarde d'un autre ordinateur. Et je ne comprends pas la différence entre "revendiquer les sauvegardes" ou "créer une nouvelle". Je ne comprends pas les conséquences. Ce qui m'importe c'est ce que j'ai aujourd'hui sur mon nouvel ordinateur. Franchement le langage informatique me parait parfois mystérieux.


Sauvegarder Mac sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.