Erreur d'éjection du disque Mac

J'ai un MacBook Pro de début 2015 fonctionnant parfaitement bien version MacOs Monterey 12.5. J'ai un disque dur externe de 2 To jusqu'ici je pouvais télécharger mes fichiers lourd comme les vidéo, photo...

Depuis peu, dès que je le connecte, il apparaît sur mon bureau, j'arrive à l'ouvrir, il se met à chercher puis de suite il se deconnecte et affiche le message d'erreur :

• Erreur d'éjection du disque - Ejectez "Fichiers..." avant de le déconnecter ou de l'éteindre.

Je viens de commander un autre câble, mais je dois vraiment l'ouvrir j'ai tous mon travail dessus, comment puis je faire s'il vous plait

Milles merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider

Souad

Message : Erreur d'éjection du disque - Ejectez "Fichiers..." avant de le déconnecter ou de l'éteindre.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.5

Publiée le 9 janv. 2023 à 01h34

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 janv. 2023 à 05h19 en réponse à souaddebastia

Le problème que vous rencontrer peut provenir de différentes sources par exemple un logiciel comme un antivirus qui serait en train de scanner le périphérique de stockage externe et que lorsque vous souhaitez l’éjecter il est occupé. Il faudra essayer de démarrer votre Mac en mode sans échec pour vérifier cette théorie précédemment relaté.

Il est préférable de brancher un lecteur DVD ou Blu-ray directement sur votre Mac

• ASUS BW-16D1H-U PRO (ce modèle est reconnu en natif)

Le 15 janv. 2023 à 05h44 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS,

merci pour votre réponse, mais comment dois je démarrer mon mac sans échec ? et comment revenir à la normal une fois que j'ai redémarrer sans échec ? Merci beaucoup pour votre, je suis Mac depuis plus de 30 ans mais nulle en technique en cas de problèmes :)

• Ensuite si je branche un lecteur DVD (que j'ai d'ailleurs) que dois je faire pour accéder en réalité à mes donner sur le disque dur externe ?
  • que signifie "reconnu en natif "? merci :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur d'éjection du disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.