Album partagé iPhone n'apparaît pas sur Mac

Bonjour

J’ai créé un Album partagé sur mon iPhone.

mais il n’apparaît pas sur mon Mac.

j’ai pourtant deux autres Albums partagés qui apparaissent sur l’iPhone et le iMac.

que se passe-t-il?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 11.2

Publiée le 11 janv. 2023 à 00h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2023 à 05h14

Bonjour rodolphe293,

J'aurais quelques questions de clarification à te poser pour commencer.

• Est-ce que tu utilises le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone ?

• Est-ce que tu as bien coché la case Albums partagés dans l'app Photos > Photos (dans la barre des menus) > Préférences > iCloud ?

• Quelle est la version de macOS installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

• Est-ce que ton souci concerne bien l'app Photos de macOS ? Je te pose cette question car il n'est pas possible d'accéder aux albums partagés directement à partir du site iCloud.com.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2023 à 05h14 en réponse à rodolphe293

Bonjour rodolphe293,

J'aurais quelques questions de clarification à te poser pour commencer.

• Est-ce que tu utilises le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone ?

• Est-ce que tu as bien coché la case Albums partagés dans l'app Photos > Photos (dans la barre des menus) > Préférences > iCloud ?

• Quelle est la version de macOS installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

• Est-ce que ton souci concerne bien l'app Photos de macOS ? Je te pose cette question car il n'est pas possible d'accéder aux albums partagés directement à partir du site iCloud.com.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 7 févr. 2023 à 00h11 en réponse à rodolphe293

Bonjour rodolphe293,

• L'album partagé en question est-il plus récent que les autres ?
  • A-t-il quelque chose qui le distingue des deux autres que tu vois ?

Je te pose ces questions afin de tenter d'isoler le problème, notamment pour savoir s'il s'agit d'un problème de synchronisation des albums partagés. Je te propose de rajouter une photo test dans un des albums qui fonctionnent et de voir si cette photo se synchronise sur ton Mac ou non, ça nous donnera peut-être une piste.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne !

Bonne journée. ✨

Le 6 févr. 2023 à 10h05 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je reprends point par point :

OUi, même identifiant sur le Mac et sur l'iPhone

Dans l'App Photos de mon iMac, j'ai bien coché "Albums partagés"

Sur l'iPhone, dans les Réglages "Photos", j'ai aussi "Photos iCloud" qui est activé et également "Albums partagés" qui est activé.

Version Mac : Catalina 10.15.7

Oui le problème est l'accès sur le Mac pour un Album partagé qui fonctionne sur les iPhones.

Le plus intrigant c'est que j'ai trois Albums partagés : les trois fonctionnent sur iPhone, et 2 fonctionnent aussi sur le Mac et un seul ne fonctionne pas sur le Mac...

Une idée ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Album partagé iPhone n'apparaît pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.