Magic Keyboard Folio pour iPad

Va t il y avoir un Magic Keyboard Folio pour les iPad Pro un jour ??

Magic Keyboard Folio

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 11 janv. 2023 à 02h18

Répondre
11 réponses

Le 11 janv. 2023 à 02h37 en réponse à FRANCKJIMMY

Bonjour FRANCKJIMMY,

Difficile de répondre à cette question. Apple communique très peu sur la sortie à venir de ses produits. Pour ce qui est de mon avis personnel, je ne pense pas qu'un tel modèle voit le jour sur iPad Pro. La génération Folio utilise les Smart Connector situés sur le flanc de l'iPad alors que les modèles Pro ont les leurs sur le dos de l'appareil.

Le 12 janv. 2023 à 02h34 en réponse à FRANCKJIMMY

Je peux comprendre ce point de vue.

J'utilise mon iPad Pro depuis 3 ans de cette manière, j'ai acheté le clavier le jour de sa sortie. Et très sincèrement, il est en parfait état. Je l'utilise la moitié du temps sur le clavier, l'autre moitié en mode iPad seul. Et tout comme vous, ma principale crainte était l'utilisation de l'iPad sans le clavier. Le retour est plus que positif pour moi.

Je l'ai d'ailleurs conseillé par la suite à mon père et mon frère, et là aussi que du positif sur le retour d'utilisation.

Je ne cherche pas à vous convaincre absolument, je veux juste vous donner mon retour d'expérience sur ce clavier. Si je devait changer de matériel ce serait pour exactement cette même configuration. Mais je sais qu'à sa sortie, le clavier avait beaucoup fait parlé de lui et pas toujours de manière positive.

Pour ce qui est des claviers Logitech, les dernières générations sont vraiment très bien finies. Mon fils en possède un pour son iPad 8, il en est très satisfait. Je trouve pour le coup que sur ce type d'iPad, Logitech propose une vrai protection de l'iPad lorsqu'il est désaccouplé du clavier. Et une fois le clavier en place et refermé, l'iPad ne craint absolument rien. C'est très loin d'être le cas du modèle d'Apple sur l'iPad 10. L'iPad est très mal protégé, on est loin de la version Logitech.

Mais le mieux à mon sens est que vous puissiez comparer réellement les 2 modèles. Les 2 marques garantissent les claviers sur le même période.

Le 11 janv. 2023 à 03h48 en réponse à Christophe50

C’est bien dommage qu’il n’y ait pas de communication justement car on ne peut pas se projeter.

la version Magic Keyboard a beaucoup trop de défauts alors que la version folio a vraiment corrigé tout ce qui n’allait pas.

quand au Smart Connector au dos de l’iPad pro ils peuvent en développer un. Preuve en est qu’ils ont fait le folio sur l’iPad 10e génération !! Rires

ils peuvent le faire pour le pro. Non ??

Le 11 janv. 2023 à 13h50 en réponse à Christophe50

Oui je vois.

dans ce cas il faut prévoir une cover le temps de l’utilisation au stylet. L’iPad pro est plutôt très fragile et quand on passe une partie de la journée, le risque est grand de l’accrocher ou de l’écorner sans parler de l’objectif qui reposerait sur une table sans elle.

Pas terrible qd même.

le Magic Keyboard seul, est plutôt bien fait pour une utilisation labtop mais cela enlève l’intérêt d’un iPad quand à sa possibilité de jongler d’une utilisation à une autre ou pour l’utiliser dans de nombreuses autres configurations.

Il aurait été bien, je pense, de faire un clavier type folio Apple ou d’un combo touch de logitech où le clavier peut se «débrancher» par un système de fixation aimantée.

Reste qu’à mon avis la qualité de fabrication du logitech est en deçà de celui d’Apple. C’est la raison pour laquelle je ne franchirais pas le pas.

voilà c’est comme ça.

Faut faire avec. Dommage.

Le 11 janv. 2023 à 04h02 en réponse à FRANCKJIMMY

J'utilise le Magic Keyboard, et sincèrement je ne lui trouve pas de défaut particulier.

Je projète l'achat d'un iPad 10 cette année pour la famille et j'ai aussi repéré ce nouveau clavier. La ligne de touche de fonction supplémentaire est effectivement un plus, mais qui à l'usage n'est que très peu utilisé dans mon cas. Je les ai sur Mac et je ne m'en sert pour ainsi dire jamais.

Je me suis donc rendu en Apple Store pour pouvoir voir ce que vaut ce clavier et quelle déception de mon côté. Tout ce que le Magic Keyboard pour iPad est un produit de qualité, fiable et un plaisir à l'utilisation, autant le modèle pour iPad 10 n'est à mon sens pas digne d'un produit Apple.

D'autres marques font beaucoup mieux. Les matériaux du modèle Apple sont de qualité et le confort de frappe et d'utilisation du trackPad sont au rendez-vous. Mais c'est tout.

Je ne parle même pas de l'absence quasiment totale de protection lorsque le clavier est refermé sur l'iPad. Celui-ci "glisse" sur l'écran et se décale, laissant l'écran visible et donc potentiellement soumis aux éléments extérieurs. Ce n'est pas le cas avec l'autre clavier.

Mais tout ça c'est une histoire de gout. Je trouve juste qu'Apple n'a pas fournit un produit digne de la marque avec le nouveau clavier pour iPad 10, Logitech fait beaucoup mieux et pour beaucoup moins chère.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Magic Keyboard Folio pour iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.