Empêcher ouverture Safari au démarrage Mac

Comment empêcher Safari de s'ouvrir automatiquement lors du démarrage de mon Mac.

Safari n'est pas dans la liste des applications qui s'ouvrent au démarrage, donc il ne devrait pas s'ouvrir automatiquement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 11 janv. 2023 à 20h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2023 à 03h52

Bonjour jeanlemire,

Effectivement, si Safari n'apparaît pas dans la liste Ouvrir avec la session, c'est étrange qu'il s'ouvre tout de même. 🤔

Je suis allée faire un tour sur l'article Empêcher la réouverture d’apps et de fenêtres sur Mac - Assistance Apple (FR) et je pense que quelques pistes peuvent être intéressantes dans ton cas. Je pense notamment à :

Je t'invite à vérifier et à essayer ces deux points. Dis-nous ce que ça donne !

Belle journée. ☃️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2023 à 03h52 en réponse à jeanlemire

Bonjour jeanlemire,

Effectivement, si Safari n'apparaît pas dans la liste Ouvrir avec la session, c'est étrange qu'il s'ouvre tout de même. 🤔

Je suis allée faire un tour sur l'article Empêcher la réouverture d’apps et de fenêtres sur Mac - Assistance Apple (FR) et je pense que quelques pistes peuvent être intéressantes dans ton cas. Je pense notamment à :

Je t'invite à vérifier et à essayer ces deux points. Dis-nous ce que ça donne !

Belle journée. ☃️

Le 13 janv. 2023 à 07h08 en réponse à jeanlemire

Hello jeanlemire,

C'est curieux que Safari ne s'ouvre pas pendant le mode sans échec, mais pas forcément inhabituel non plus. Lorsque tu redémarres ton Mac normalement après l'avoir allumé en mode sans échec, est-ce que Safari s'ouvre toujours automatiquement ?

Si tu penses que la situation peut venir de ton anti-virus, n'hésite pas à le désactiver temporairement, le temps de redémarrer le Mac pour voir si Safari continue de s'ouvrir automatiquement quand McAfee n'est plus actif.

Une autre petite chose que tu peux faire, c'est ajouter Safari aux apps qui s'ouvrent automatiquement au démarrage du Mac. Redémarre une nouvelle fois le Mac, ça sera du coup normal que Safari s'ouvre. Une fois fait, supprime Safari des apps listés dans Préférences Système > Utilisateurs et groupe > Ouverture.

J'ai l'impression que tu sais comment ajouter et supprimer des apps dans Ouverture, mais je te laisse tout de même l'article suivant, au cas où 😉 :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 13 janv. 2023 à 06h56 en réponse à Sunnydale

Je choisi de ne pas ouvrir les fenêtres de la session précédente lorsque cette fenêtre de dialogue apparait au démarrage.

Quand je suis les instructions, sur le site d'Apple, pour démarrer en mode sans échec, je ne vois pas de message à cet effet malgré ce qui est indiqué dans leurs instructions. Par contre je me rends bien compte que je ne suis pas dans le mode habituel car plusieurs icônes ne sont plus présentes dans la barre des menus. Je présume donc être dans le mode sans échec. Dans ce mode, Safari ne s'ouvre pas.

Comme j'ai installé McAfee qui m'est fourni avec mon abonnement aux services de Bell (téléphonie, télévision et Internet) je pense que ça pourrait être un plugin de protection des pages Web qui a été installé par McAfee dans Safari qui pourrait causer ce démarrage non sollicité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher ouverture Safari au démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.