Bonsoir,
en fait pour les apps , j’ai plus de 250 apps dont une bonne vingtaines très volumineuses. Et j’ai à peine plus de 64GO utilisé .
en fait dans l’utilisation de l’iPad et des smartphones, ce ne sont que rarement les apps chargées qui bouffent la mémoire. Ce sont tous les caches (navigateurs, messagerie instantanée, …) ainsi que les photos, les vidéos en particuliers les films (oulaaa très lourds les films) . Et les éventuels fichier créer avec les outils Office égal de quel éditeur (Apple, Microsoft, ou libre office Xy). Mon conseil, 124 go suffisent amplement et on a meilleur temps d’investir à côté une centaine d’euro par ans pour un cloud de 2 TO partagé en famille. Et apprendre à travailler avec. D’une part vos documents et images sont mieux sécurisée que stockés en local sur votre iPad, deuxièmement, ils sont accessibles pour tous les appareils de l’utilisateur et même partageable facilement avec l’école , les parents, les frères et sœurs.
mon humble avis !
perso j’ai fait l’erreur de choisir un iPad à 512 GB et je regrettes d’avoir mis autant d’argent pour ces 256GO inutiles ! Oui il n’y a plus de 124GO dans cette gamme là d’iPads (pro).
et bien sûr 64GO peuvent suffirent si on se donne la peine de bien gérer les caches et vider les fichiers et historiques désuètes !
Ensuite si l’on veut investir pour garder sa tablette longtemps on a tout intérêt à choisir un modèle soit de dernière génération, soit de l’avant dernière génération. Pour garantir une compatibilité la plus longue possible avec les nouvelles version de l’OS.
cordialement
Jesse