Conseil achat nouvel iPad

Bonjour,

J'aimerai changer la tablette de mon garçon et j'hésite sur ce que je dois prendre.

Présentement il a Ipad 8e génération à 32GO et la tablette indique toujours qu'elle n'a pas assez d'espace.. L'utilisation pour quelques jeux et youtube.

Je me demandais si 64GO est suffisant ou si je devrais y aller pour 256GO.

Évidemment le prix viens avec donc je veux être certaine de faire le bon choix et connaitre votre avis.

Merci

Nouvelle achat

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 janv. 2023 à 08h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2023 à 15h28

Bonsoir,

en fait pour les apps , j’ai plus de 250 apps dont une bonne vingtaines très volumineuses. Et j’ai à peine plus de 64GO utilisé .

en fait dans l’utilisation de l’iPad et des smartphones, ce ne sont que rarement les apps chargées qui bouffent la mémoire. Ce sont tous les caches (navigateurs, messagerie instantanée, …) ainsi que les photos, les vidéos en particuliers les films (oulaaa très lourds les films) . Et les éventuels fichier créer avec les outils Office égal de quel éditeur (Apple, Microsoft, ou libre office Xy). Mon conseil, 124 go suffisent amplement et on a meilleur temps d’investir à côté une centaine d’euro par ans pour un cloud de 2 TO partagé en famille. Et apprendre à travailler avec. D’une part vos documents et images sont mieux sécurisée que stockés en local sur votre iPad, deuxièmement, ils sont accessibles pour tous les appareils de l’utilisateur et même partageable facilement avec l’école , les parents, les frères et sœurs.

mon humble avis !

perso j’ai fait l’erreur de choisir un iPad à 512 GB et je regrettes d’avoir mis autant d’argent pour ces 256GO inutiles ! Oui il n’y a plus de 124GO dans cette gamme là d’iPads (pro).

et bien sûr 64GO peuvent suffirent si on se donne la peine de bien gérer les caches et vider les fichiers et historiques désuètes !

Ensuite si l’on veut investir pour garder sa tablette longtemps on a tout intérêt à choisir un modèle soit de dernière génération, soit de l’avant dernière génération. Pour garantir une compatibilité la plus longue possible avec les nouvelles version de l’OS.

cordialement

Jesse

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2023 à 15h28 en réponse à Jessica_199

Bonsoir,

en fait pour les apps , j’ai plus de 250 apps dont une bonne vingtaines très volumineuses. Et j’ai à peine plus de 64GO utilisé .

en fait dans l’utilisation de l’iPad et des smartphones, ce ne sont que rarement les apps chargées qui bouffent la mémoire. Ce sont tous les caches (navigateurs, messagerie instantanée, …) ainsi que les photos, les vidéos en particuliers les films (oulaaa très lourds les films) . Et les éventuels fichier créer avec les outils Office égal de quel éditeur (Apple, Microsoft, ou libre office Xy). Mon conseil, 124 go suffisent amplement et on a meilleur temps d’investir à côté une centaine d’euro par ans pour un cloud de 2 TO partagé en famille. Et apprendre à travailler avec. D’une part vos documents et images sont mieux sécurisée que stockés en local sur votre iPad, deuxièmement, ils sont accessibles pour tous les appareils de l’utilisateur et même partageable facilement avec l’école , les parents, les frères et sœurs.

mon humble avis !

perso j’ai fait l’erreur de choisir un iPad à 512 GB et je regrettes d’avoir mis autant d’argent pour ces 256GO inutiles ! Oui il n’y a plus de 124GO dans cette gamme là d’iPads (pro).

et bien sûr 64GO peuvent suffirent si on se donne la peine de bien gérer les caches et vider les fichiers et historiques désuètes !

Ensuite si l’on veut investir pour garder sa tablette longtemps on a tout intérêt à choisir un modèle soit de dernière génération, soit de l’avant dernière génération. Pour garantir une compatibilité la plus longue possible avec les nouvelles version de l’OS.

cordialement

Jesse

Le 12 janv. 2023 à 09h47 en réponse à Jessica_199

Bonjour vous deux 👋

Je suis, un peut d'avis contraire a celle de _Lion04_ (désolé) mais mon fils que je crois plus âgé que le votre saturerais ce 64 Go en un rien de temp 😱

La meilleur solution serais de demander a votre fils le type de jeux et combien de ces jeux il veut utiliser sur sa tablette , car "quelques" c'est trop imprécis pour donné une répondre éclairée 🧐

Faite le total de l'espace demander par la totalité des jeux qu'il veut conserver en simultané sur la tablette pour décider de la capacité en Go de cette tablette

Bonne étude 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseil achat nouvel iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.