Utiliser Mac et lecteur SuperDrive USB Apple
Comment faire fonctionner ces deux appareils.
USB SuperDrive / MacBook Air M1
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.0
Comment faire fonctionner ces deux appareils.
USB SuperDrive / MacBook Air M1
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.0
Bonjour 5813,
Il va falloir te fournir un adaptateur pour pouvoir brancher ton SuperDrive USB Apple à ton Mac. Ceci est précisé sur la page Lecteur et graveur de CD externe - Achetez le SuperDrive USB Apple - Apple (FR), au paragraphe Configuration requise :
"Un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément) est nécessaire pour l’utilisation du SuperDrive USB Apple sur les modèles de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro avec ports USB-C."
Voici celui vendu par Apple : Adaptateur USB-C vers USB - Apple (FR).
Si tu as besoin d'aide pour connecter ton SuperDrive USB Apple, je te recommande de t'aider des indications données dans cet article : Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR).
En espérant que ça te sera utile. Dis-nous !
Belle journée. ✨
Bonjour 5813,
Il va falloir te fournir un adaptateur pour pouvoir brancher ton SuperDrive USB Apple à ton Mac. Ceci est précisé sur la page Lecteur et graveur de CD externe - Achetez le SuperDrive USB Apple - Apple (FR), au paragraphe Configuration requise :
"Un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément) est nécessaire pour l’utilisation du SuperDrive USB Apple sur les modèles de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro avec ports USB-C."
Voici celui vendu par Apple : Adaptateur USB-C vers USB - Apple (FR).
Si tu as besoin d'aide pour connecter ton SuperDrive USB Apple, je te recommande de t'aider des indications données dans cet article : Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR).
En espérant que ça te sera utile. Dis-nous !
Belle journée. ✨
BONJOUR,
Ah... parce qu'il faut avoir été confronté à un problème pour aider quelqu'un à le résoudre ?
Je ne crois pas, non. Je développe une application qui permet de corriger certains problèmes que je n'ai pourtant jamais eu !
De plus, on ne vous connaît pas et on ne sait pas si vous êtes un débutant ou un utilisateur averti.
Moi je dis : Merci Sunnydale !
Bref... Pour en revenir à ce périphérique préhistorique...
Est-ce que vous utilisez un adaptateur Apple ou un adaptateur d'une marque mondialement inconnue ?
Si vous utilisez un adaptateur non-Apple, il est fort possible que le problème vienne de là ! Bon après, ça fait une bonne douzaine d'années que je n'utilise plus ce périphérique... mais ça, je le sais.
Après, ce n'est que mon avis qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger. ;-)
Vous répétez ce que le texte APPLE écrit.
Lorsque vous branchez le SuperDrive, MacBook Air M1 vous renvoie gentiment en vous disant que votre Mac n'a pas une alimentation suffisante.
L'autre (les) autres conseils deviennent donc caduques.
Avez-vous utilisé ce matériel, si ce sont des conseils sans expériences réelles je n'en vois pas l'intérêt.
Merci pour vos recommandations.
Utiliser Mac et lecteur SuperDrive USB Apple