Ajouter une illustration d'album dans Musique Mac

macbook pro 2022 Ventura. 13.1. tentative d'insérer une illustration d'album dans Musique depuis Photo ou un fichier png quelconque , tout se passe bien, sauvegarde, plus rien

ajout d'une illustration d'album dans Musique, suivi des instructions, image insérée, sauvegarde, nada

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 12 janv. 2023 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 janv. 2023 à 00h12

Bonjour Billous56, merci pour ces précisions.

Le souci a donc l'air général.

La première chose que tu peux essayer de faire c'est de consolider ta bibliothèque musicale comme expliqué sur la page Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR). Le titre parle d'iTunes sur PC mais je viens de faire le test sur mon Mac et ce sont les mêmes étapes.

Tu pourrais également faire le test dans une nouvelle bibliothèque musicale : Utiliser plusieurs bibliothèques dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR). Ouvre cette nouvelle bibliothèque, importe certains de tes morceaux et regarde si tu peux modifier les couvertures des albums. Si tout se passe bien, il faudra peut-être migrer ta bibliothèque actuelle vers la nouvelle.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 janv. 2023 à 00h12 en réponse à Billous56

Bonjour Billous56, merci pour ces précisions.

Le souci a donc l'air général.

La première chose que tu peux essayer de faire c'est de consolider ta bibliothèque musicale comme expliqué sur la page Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR). Le titre parle d'iTunes sur PC mais je viens de faire le test sur mon Mac et ce sont les mêmes étapes.

Tu pourrais également faire le test dans une nouvelle bibliothèque musicale : Utiliser plusieurs bibliothèques dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR). Ouvre cette nouvelle bibliothèque, importe certains de tes morceaux et regarde si tu peux modifier les couvertures des albums. Si tout se passe bien, il faudra peut-être migrer ta bibliothèque actuelle vers la nouvelle.

Tiens-nous au courant !

Le 14 janv. 2023 à 02h13 en réponse à Billous56

Bonjour Billous56, bienvenue dans la Communauté Apple !

Le souci est-il arrivé après un évènement particulier ou bien l'as-tu toujours eu ?

Est-ce que tu observes la même chose avec plusieurs albums ou avec certains en particulier ?

En attendant d'en savoir plus, je t'invite à refaire un test en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation à effectuer et ce que tu dois faire si le souci se reproduit ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Le 14 janv. 2023 à 16h29 en réponse à thomas185

en fait c'est un mille-feuilles de problèmes. :)

ma bibliothèque Music est sur un san synology et à chaque nouveau CD importé et dès que la MaJ iCloud démarre, Music est "gelé" pour 10 à 30 mn , pire encore, les accès au san sont pratiquement gelés aussi...

si on ajoute que Music est capable de flinguer une bibliothèque existante si on lui confie l'organisation ...

Bref, je cherche un moyen de gérer une bibliothèque musicale avec un produit dont l'éditeur se soucie encore... :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter une illustration d'album dans Musique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.