Niveau de batterie du Magic Keyboard ne s'affiche pas
Bonjour,
Le niveau de batterie de mon clavier magic keyboard ne s'affiche pas sur mon imac (sous Catalina)
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.15
Bonjour,
Le niveau de batterie de mon clavier magic keyboard ne s'affiche pas sur mon imac (sous Catalina)
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.15
Bonjour,
J'ai eu le retour de l'assistance Apple. Mon iMac est hélas trop vieux pour les nouveaux claviers. Il faut une version 11 minimum de l'os. Merci pour votre aide. Le point positif c'est que j'ai appris des choses
Bonjour,
J'ai eu le retour de l'assistance Apple. Mon iMac est hélas trop vieux pour les nouveaux claviers. Il faut une version 11 minimum de l'os. Merci pour votre aide. Le point positif c'est que j'ai appris des choses
Bonjour eric-tx,
Merci pour ces précisions.
As-tu tenté "d'Oublier cet appareil " (ton clavier) dans les préférences Bluetooth des Préférences Système de ton Mac ? Puis, tu le reconnectes avec le câble.
N'hésite pas à le redémarrer également, cela aide à vider le cache de la mémoire.
Tu peux également suivre l'article :
Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).
Quel que soit le résultat, n'oublie pas de redémarrer normalement et de réessayer.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée.
Salut eric-tx,
Quand tu dis que ce n'est pas clair sur le site, de quoi parles-tu ? De l'article partagé par @OceanVoyager ou tu as cherché des manips pour tenter de résoudre la situation ?
Comme tu as un souci avec les touches multimédias également, il pourrait être intéressant de tester un autre clavier. Ça permettrait d'isoler la situation soit au Mac, soit au clavier. As-tu la possibilité de tester ça ?
Dans la mesure où tu vois bien le niveau de batterie de la Magic Mouse, j'ai l'impression que c'est le clavier qui a un souci, donc pouvoir isoler la situation serait vraiment une bonne chose.
Je me dis qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait également aider. Ça ne touche pas aux données, mais ça peut permettre de remettre quelques réglages à plat et aider avec ce souci de niveau de batterie et de touches multimédia. L'article suivant donne plus de détails à ce sujet :
Tiens-nous au courant ❄️.
Bonjour eric-tx,
Je te propose d'essayer de retirer la connexion Bluetooth entre ton Mac et ton Magic Keyboard, puis de les connecter de nouveau.
Tiens-nous au courant de ce que ça donne.
Belle journée. ☃️
Bonjour eric-tx,
La page Magic Keyboard - Caractéristiques techniques (FR) dit bien que le Magic Keyboard est compatible avec les Mac "Bluetooth équipé d’OS X 10.11 ou version ultérieure", donc je ne me fais pas de souci pour la compatibilité avec ton Mac sous macOS Catalina 10.15.7.
Je pense que les étapes d'isolation proposées par The_knight sont pertinentes. Tester un autre clavier et la réinitialisation de la mémoire NVRAM peuvent aider.
Est-ce que tu as pu faire ces étapes de ton côté ?
Dis-nous ce qu'il en est une fois que tu auras fait ces manipulations.
Bon dimanche. ✨
Ce qui n'est pas clair c'est la compatibilité entre les accessoires et les mac... bref
Déjà merci pour tous vos retour.
Une dernière piste j'ai un imac fin 2013. le bluetooth est du bluetooth 4.0.
le clavier est bien compatible avec mon vieux mac ?
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]
Bonjour,
Quand il est en Bluetooth ou branché. J'ai le niveau sur ma Magic Mouse 2 j'ai bien le niveau
J'ai déconnecter et reconnecter mon clavier mais ça ne change rien
Merci pour le retour
J’ai tout essayé ça ne change rien. Je pense que c’est comme les touches multimédias qui ne sont plus reconnues. C’est pas clair sur le site. Je suis vraiment déçu
Bonjour,
Mon ancien clavier fonctionne. Le nouveau que j'essaye de faire marcher marche parfaitement sur un macbook pro M1
J'ai essayé les solutions de The_knight sans succès
Bonjour eric-tx,
Merci d'avoir pris le temps de revenir nous donner des nouvelles.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Belle journée.💫
Niveau de batterie du Magic Keyboard ne s'affiche pas