Supprimer option envoi MMS iPhone
Voir titre, merci
Mon réseau (vikings.be) ne supporte pas les MMS. Comment en supprimer la possibilité d'envoi sous IOS 16.1 ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 16
Voir titre, merci
Mon réseau (vikings.be) ne supporte pas les MMS. Comment en supprimer la possibilité d'envoi sous IOS 16.1 ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 16
Bonjour cbriou, bienvenue dans la Communauté Apple !
Je t'avoue que si ton opérateur ne prend pas en charge l'envoi de MMS, il ne devrait pas être possible d'en envoyer même si tu ne changes aucun réglage dans ton iPhone.
Si tu peux les envoyer, ça signifie que ton opérateur les supporte.
Cependant, tu peux désactiver l'option Service MMS dans Réglages > Messages pour en être sûr.
J'espère avoir pu répondre à ta question.
Bonne journée !
Bonjour cbriou, bienvenue dans la Communauté Apple !
Je t'avoue que si ton opérateur ne prend pas en charge l'envoi de MMS, il ne devrait pas être possible d'en envoyer même si tu ne changes aucun réglage dans ton iPhone.
Si tu peux les envoyer, ça signifie que ton opérateur les supporte.
Cependant, tu peux désactiver l'option Service MMS dans Réglages > Messages pour en être sûr.
J'espère avoir pu répondre à ta question.
Bonne journée !
Bonjour cbriou,
Merci pour ces précisions.
J'étais étonné que l'option ne te soit pas proposée. Cependant, en cherchant sur Internet, j'ai trouvé cet article :
Comment puis-je recevoir un MMS ?
Il apparaît que l'opérateur ne propose pas le service. Est-ce bien le tien ?
Cette autre page du support concerne les SMS :
Je ne peux pas envoyer de SMS. Que dois-je faire ?
Je te conseille également de vérifier si des mises à jour sont disponibles :
Pense à le sauvegarder avant par précaution.
Dis-nous si cela t'a été utile !
Bonne journée.
Merci,
Le souci est que, lorsque je tente d'envoyer un simple SMS, sans image bien entendu, mon Iphone (IOS 16.1) tente de l'envoyer sous forme de MMS et mon fournisseur refuse ! Je ne trouve pas dans l'option Service MMS dans Réglages > Messages le moyen de désactiver les MMS.
Encore merci de ton aide
Christian
Supprimer option envoi MMS iPhone