Mac s'éteint quand le chargeur est branché

Bonjour

Mon MacBook Pro 15" mi-2015 souffre depuis peu d’un gros problème : il s’éteint instantanément lorsque je branche son chargeur sur le connecteur de charge MagSafe-2 ; c’est un arrêt complet et instantané de la machine, pas seulement une extinction de l’écran ou une veille. J’ai essayé avec un autre chargeur mais le problème est identique, je cherche donc à comprendre quel est le composant interne du MacBook qui génère ce problème, pour le remplacer si le coût n’est pas excessif.

D’avance merci aux experts hardware Apple qui pourront m’aider à faire un diagnostic précis

Mon MacBook Pro 15" mi-2015 s'arrête quand je branche son chargeur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 14 janv. 2023 à 03h44

Répondre
2 réponses

Le 15 janv. 2023 à 04h08 en réponse à S67D

Bonjour S67D,

Voilà un problème peu commun.

Pour répondre à ta question, vu que le souci apparaît quand tu le branches, ce doit être en rapport avec l'alimentation.

Au niveau des manipulations possibles, si tu n'as pas encore essayé, je te joins 2 articles qui pourraient être utiles :

Si toutefois cela ne donnait rien, un diagnostic établi par un technicien serait la meilleure option :

Pense à sauvegarder ton Mac avant de le déposer en boutique ou de l'envoyer en réparation.

N'hésite pas à nous tenir au courant ⚡️!

Bon dimanche.

Le 29 janv. 2023 à 11h17 en réponse à OceanVoyager

J’ai déposé le MBP en Apple Store pour un diagnostic, suite auquel on m’a proposé de remplacer le connecteur MagSafe 2 pour un prix « raisonnable » par rapport au prix de l’ordinateur sur le marché de l’occasion, malheureusement, une fois la réparation faite, problème identique et proposition de remplacement de la carte mère… beaucoup trop cher pour un MBP de 2015 :-( Je vais voir si j’arrive à le revendre pour pièces ; rien que le remplacement de l’écran (qui est en parfait état) vaut presque 500€ en Apple Store, ce serait dommage de ne rien récupérer sur cette machine ancienne mais très peu utilisée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'éteint quand le chargeur est branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.