Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac se bloque à la fermeture de l'app Photos

bonjour quand j appui sur la croi pour quiter les photo il y a plus rien qui repond que doive faire je peut même plus éteindre l ordinateur


photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.4

Publiée le 14 janv. 2023 à 13h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 janv. 2023 à 13h51

Bonjour mathieu193, bienvenue dans la Communauté Apple !


J'espère que tu as réussi à débloquer la situation entre-temps.


Quand une app se bloque, la première chose à faire c'est d'essayer de forcer sa fermeture. Pour ça, il existe un raccourci clavier comme expliqué dans l'article Comment forcer la fermeture d’une app sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si ça ne marche pas, n'hésite pas à éteindre ton Mac en maintenant le bouton d'alimentation (à l'arrière de l'écran) enfoncé jusqu'à ce que le Mac s'éteigne. Attends quelques secondes, redémarre-le et regarde si tu peux l'utiliser de nouveau normalement.


Pour éviter que ça ne se reproduise, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à mettre à jour ton Mac sur la dernière version disponible de macOS, ce qui mettra à jour l'app Photos par la même occasion :

  1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 janv. 2023 à 13h51 en réponse à mathieu193

Bonjour mathieu193, bienvenue dans la Communauté Apple !


J'espère que tu as réussi à débloquer la situation entre-temps.


Quand une app se bloque, la première chose à faire c'est d'essayer de forcer sa fermeture. Pour ça, il existe un raccourci clavier comme expliqué dans l'article Comment forcer la fermeture d’une app sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si ça ne marche pas, n'hésite pas à éteindre ton Mac en maintenant le bouton d'alimentation (à l'arrière de l'écran) enfoncé jusqu'à ce que le Mac s'éteigne. Attends quelques secondes, redémarre-le et regarde si tu peux l'utiliser de nouveau normalement.


Pour éviter que ça ne se reproduise, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à mettre à jour ton Mac sur la dernière version disponible de macOS, ce qui mettra à jour l'app Photos par la même occasion :

  1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !

Mac se bloque à la fermeture de l'app Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.