Appels Wi-Fi sur iPhone

Bonjour, je viens de passer la mâtinée avec mon nouvel opérateur pour essayer d’avoir les appels wifi. Je pense qu’on a tout essayé sans succès alors qu’avec mon précédent opérateur ça marchait et que la SIM de l’opérateur sur un iPhone XR fonctionne. Comment paramétrer mon iPhone X?

Appels wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 14 janv. 2023 à 05h42

Répondre
6 réponses

Le 14 janv. 2023 à 07h24 en réponse à Jbspy69

Bonjour

Comme vous le dites, tout dépend de l'opérateur et de son paramétrage...

Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire ici... Surtout que vous ne précisez pas quel opérateur pose problème.... J'ai un i12 (à titre professionnel) sur orange et ça fonctionne... J'ai un 14pro max sur Free et ça fonctionne aussi... (Notez que chez Free par exemple, l'appel WiFi est une option récente et que pour le moment elle ne fonctionne qu'avec les téléphones 5G)

Le 14 janv. 2023 à 07h35 en réponse à Furax69

Alors effectivement je vais être plus précis.

mon iX avait les appels wifi chez orange avant de passer chez Free je me suis fait confirmé qu’il faisait les appels wifi, que le forfait que je prenais ainsi que l’iX était compatible ils m’ont garantie que oui et sur leur site il le confirme aussi.

quand je met la SIM dans un iXR les appels wifi sont bien là même si ce n’est pas un 5G. Après toute cette matinée passer au tel avec Free et ce début d’après-midi avec Apple, il ne me reste plus qu’une chose à tenter, la réinitialisation à partir d’iTunes.

Le 14 janv. 2023 à 07h44 en réponse à Jbspy69

Étrange en effet car Free annonce toujours que seul le forfait 5G est pour le moment compatible :

https://assistance.free.fr/articles/vowifi-comment-en-beneficier--1236

Et l'iPhone XR ne permet pas d'accéder à ce forfait...

CEPENDANT...

Ma femme a un XR chez Free et je viens de lui activer les appels Wi-Fi... Et ça fonctionne... Allez comprendre... 😇

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.