Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer mail par iCloud depuis mon iPhone

Bonsoir,

Je cherche depuis bientôt une heure sur le forum, sans succès.

Je vais essayer d'être clair. J'ai créé il y a longtemps un identifiant apple de la forme machin.bidule@icloud.com.

Depuis j'ai changé et le nouvel identifiant est truc.chose@orange.fr.

Quand j'envoyé des mails depuis mon iPhone c'était sous l'expéditeur machin.bidule@icloud.com, mais pas depuis le Mac où tout allait bien.

J'ai demandé l'assistance d'Apple qui a réussi à ce qu'apparaît l'expéditeur truc.chose@orange depuis l'iPhone. Jusque là tout va bien.

Mais quand je vais dans iCloud je vois que j'ai une adresse(attention ça se corse) truc.chose@icloud.com

Et donc si j'écris à cette dernière adresse je ne reçois rien. En cherchant dans les préférences j'ai constaté que machin.bidule@icloud existait encore mais qu'il affiche truc chose.

Vous suivez encore ?


Bref j'ai l'impression que l'identifiant originel ne pas disparaître.

J'ai juste ?

merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 14 janv. 2023 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2023 à 14h25

merci de ta réponse.

En fait la première adresse iCloud.com n'est pas un alias et donc on ne peut pas la supprimer. Je crois avoir déjà lu ça quelque part sur le site d'Apple, peut-être pour des raisons de sécurité


Questions similaires

5 réponses

Le 16 janv. 2023 à 12h12 en réponse à HR200

Bonjour HR200,


Effectivement, ce n'est pas simple à comprendre.


Je me dis que ton ancienne adresse @icloud.com a sûrement été conservée comme alias. Je te propose de te rendre sur iCloud.com et de suivre les indications données dans ce guide pour voir si c'est bien le cas et si tu peux supprimer cette adresse : Ajouter et gérer des alias d’adresse e-mail pour Mail iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).


Je t'avoue que c'est la seule piste que j'ai en tête. J'espère que ça t'aidera. 🤞


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. ✨

Le 16 janv. 2023 à 09h56 en réponse à HR200

Bonjour HR200,


J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre la situation. Je vais donc commencer par te poser des questions de clarification.


  • Où vas-tu exactement lorsque tu indiques la chose suivante "quand je vais dans iCloud  je vois que j'ai une adresse(attention ça se corse) truc.chose@icloud.com" et à quel endroit n'arrives-tu pas à retirer l'identifiant Apple en question ?


  • Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, sur laquelle nous pourrons constater le problème ?


  • Peux-tu nous confirmer que c'est bien ton identifiant Apple "truc.chose@orange" qui apparaît sur ton iPhone lorsque tu vas dans Réglages > [ton nom] et que tu as bien activé Mail iCloud sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Mail iCloud > Utiliser sur cet iPhone ?


Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre la situation et de t'aider plus efficacement. Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

Le 16 janv. 2023 à 14h50 en réponse à HR200

Bonjour HR200,


Tu fournis les informations suivantes :

  • " j'ai changé et le nouvel identifiant est truc.chose@orange.fr",
  • "depuis mon iPhone c'était sous l'expéditeur machin.bidule@icloud.com",
  • "Mais quand je vais dans iCloud je vois que j'ai une adresse(attention ça se corse) truc.chose@icloud.com"


Ce qui ferait 3 comptes différents. Je me dis qu'il s'agit d'une erreur et que tu as un identifiant qui se termine par @orange.fr et un autre qui se termine par @icloud.com.


Si c'est bien cela, je pense que tu as une boite mail iCloud qui a été configurée sur le compte truc.chose@orange.fr.


Pour vérifier cela, je te propose d'ouvrir l'application Mail de ton Mac et de regarder si tu vois cette boite mail.


Sur ton Mac, il est possible que l'ancien identifiant y soit. Je ne connais pas la version macOS de ton Mac pour te guider, mais sur ton Mac quand tu vas dans les préférences systèmes ou réglages du système > Identifiant Apple, quelle est l'adresse mail qui apparait ? Est-ce celle en @iCloud.com ou celle en @Orange.fr ?


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 16 janv. 2023 à 12h03 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Je me doutais bien que ce ne serait pas simple à faire comprendre :)

Quand je dis je vais sur iCloud, c'est à partir du Mac ou de l'iPhone.

Je n'arrive pas à faire des captures d'écran et à supprimer les données personnelles.


Le fond du problème est le suivant: peux t on supprimer l'identifiant initial machin.bidule@icloud.com ? pour que n'existe plus que truc.chose@orange.fr. J'ai l'impression que non.


Réponse oui au deuxième point


Tout ça n'est pas bien grave mais j'aime bien comprendre

Envoyer mail par iCloud depuis mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.