Bonjour vladislav65,
Merci pour la capture d'écran, elle est très utile. Peux-tu nous dire si ce souci se produit uniquement sur l'app Notes ou s'il se produit indépendamment de l'app que tu utilises ?
D'après la situation que tu décris, j'ai l'impression que tu as activé un réglage d'accessibilité sur ton iPad. Va dans Réglages > Accessibilité > Physique et Motricité > Contrôle de sélection et désactive l'option Contrôle de sélection si elle est activée.
Si le Contrôle de sélection n'est pas activé sur ton iPad, tu peux essayer de forcer le redémarrage de l'iPad. Il s'agit d'une manipulation simple, mais très efficace pour résoudre certains bugs.
Si le souci continue après le redémarrage forcé, je te conseiller de réinitialiser les réglages de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation résoudra le souci si, comme je le pense, il est lié à un réglage de l'appareil. La réinitialisation des réglages ne touche pas aux données de l'appareil. Toutefois, il te faudra reconfigurer les réglages de ton appareil et notamment enregistrer à nouveau ton mot de passe Wi-Fi. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPad - Assistance Apple (FR) t'explique les conséquences de cette manipulation.
Je te laisse tester tout ça et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 😊 !