Bonjour Béné72,
J'espère que ton souci d'e-mails est résolu, il arrive parfois que les serveurs soient lents.
Parfois en redémarrant cela suffit à résoudre des petits problèmes d'affichage.
Si tu fais référence à l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR), il est vrai que la dernière étape propose de supprimer et d'ajouter le compte en question.
Première chose importante, je te propose de vérifier en te connectant à ton compte Gmail en ligne si tes messages sont bien là.
Si ta boîte mails est vide, il te faudra contacter Gmail et voir pourquoi tes messages ont disparu et comment les récupérer.
Si tes messages sont bien en ligne, alors regardons du côté du Mac ce qu'il ne va pas.
L'article Ajouter des comptes de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment ajouter un compte, est-ce la méthode que tu as suivie ?
Si oui, as-tu un message d'erreur ?
Peux-tu nous faire une capture d'écran en masquant tes infos personnelles ?
L'autre option consiste à enlever manuellement le mot de passe Gmail de ton Trousseau d'accès (le gestionnaire de mot de passe dans ton Mac).
Dans Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès, tu l'ouvres.
Dans la fenêtre ouverte, tu vérifies dans la colonne de gauche que Système est bien sélectionné.
Dans le moteur de recherche du Trousseau d'accès (la loupe en haut à droite), tu tapes Gmail.
Tu sélectionnes toutes les entrées imap.gmail.com et smtp.gmail.com comme indiqué en dessous et tu les supprimes.

Laisse pour le moment pop.gmail.com si tu en vois.
Une fois fait, essaye de configurer ton compte comme l'indique le premier article que je t'ai proposé.
Si tout fonctionne correctement n'oublie pas de refermer le Trousseau d'accès après.
Dis-nous si cela a été utile pour toi !
Bonne journée.