Bonjour samantha24,
D'après ce que je comprends, ton amie n'a plus accès à son numéro de téléphone de confiance. Elle ne peut donc pas recevoir le code de validation qui est nécessaire pour se connecter à son identifiant Apple dans le cadre de l'identification à deux facteurs.
Si c'est le cas, ton amie va devoir changer son numéro de confiance pour recevoir le code de validation nécessaire pour se connecter à son identifiant Apple. Pour cela, elle peut utiliser un appareil de confiance, c'est-à-dire un appareil déjà connecté à son identifiant Apple.
Sur un appareil iOS ou iPadOS, elle doit aller dans Réglages > [son nom] > Mot de passe et sécurité > Numéro de confiance et cliquer sur Modifier, puis sur Ajouter un numéro de confiance.
Sur un appareil macOS, elle doit aller dans > Réglages du système > [son nom] > Mot de passe et sécurité > Numéro de téléphone de confiance et cliquer sur Modifier, puis sur Ajouter un numéro de confiance.
Si ton amie ne possède pas d'appareil de confiance lui permettant de modifier sur numéro de téléphone de confiance, elle devra faire une demande de récupération de compte pour modifier son numéro de téléphone de confiance et son mot de passe d'identifiant Apple. Attention, cette procédure peut prendre plusieurs jours. Tout est expliqué sur l'article Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).
J'espère que ma réponse vous aidera, n'hésite pas à nous tenir au courant.
Bonne journée 😊 !