Modification identifiant Apple pour synchroniser appareils

Bonjour,

je galère avec 2 appareils de ma fille. Elle avait un identifiant Apple dont l'adresse gmail n'existe plus (on va dire "adresseold.nom@gmail.com"; celui-ci est configuré sur son iPhone XR.

Depuis peu elle a un macbook avec un identifiant apple différent mais qui correspond bien à sa bonne adresse mail gmail, on va l'appeler "adresse.nom@gmail.com").

Quand j'essaye de modifier son identifiant apple sur l'iphone, il ne veut pas prendre la nouvelle adresse gmail , cela m'indique "adresse mail deja utilisé par un autre identifiant apple". J'ai bien compris que si j'ai ce message, c'est que l'adresse est utilisée soit par un autre appareil, soit en adresse de secours.

Et là je n'arrive pas à me dépatouiller, car en plus impossible de me connecter sur l'ancienne adresse gmail qui n'existe plus .... je galère.

J'aimerai mettre la bonne adresse adresse.nom@gmail.com sur l'aphone pour ensuite mettre les 2 appareils dans localiser

En vous remerciant pour votre aide

Bonne journée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 18 janv. 2023 à 05h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2023 à 05h33

Bonjour morxee,

Effectivement, le chemin que tu empruntes ne va rien donner. Comme a dit DobbyIsAFreeHelp, tu ne pourras pas remplacer l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de ta fille par une adresse e-mail qui est déjà liée à un autre identifiant Apple, même s'il n'est plus utilisé.

Dans cette situation, la seule solution possible va être de déconnecter l'ancien identifiant Apple de l'iPhone de ta fille et qu'elle y connecte son nouveau. Si tu ne sais pas comment déconnecter un identifiant Apple, tu peux t'aider de cet article : Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois l'ancien identifiant déconnecté, elle n'aura plus qu'à connecter celui qu'elle utilise aussi sur le Mac : Se connecter à l’aide de l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

En espérant avoir apporté plus de lumière sur la situation.

Bonne journée. ☃️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2023 à 05h33 en réponse à morxee

Bonjour morxee,

Effectivement, le chemin que tu empruntes ne va rien donner. Comme a dit DobbyIsAFreeHelp, tu ne pourras pas remplacer l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de ta fille par une adresse e-mail qui est déjà liée à un autre identifiant Apple, même s'il n'est plus utilisé.

Dans cette situation, la seule solution possible va être de déconnecter l'ancien identifiant Apple de l'iPhone de ta fille et qu'elle y connecte son nouveau. Si tu ne sais pas comment déconnecter un identifiant Apple, tu peux t'aider de cet article : Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois l'ancien identifiant déconnecté, elle n'aura plus qu'à connecter celui qu'elle utilise aussi sur le Mac : Se connecter à l’aide de l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

En espérant avoir apporté plus de lumière sur la situation.

Bonne journée. ☃️

Le 20 janv. 2023 à 02h27 en réponse à morxee

Bonjour morxee,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire. Je vais donc te poser quelques questions de clarification.

• Est-ce que tu souhaites que ta fille utilise le même identifiant Apple sur son Mac et sur son iPhone ?

Sache qu'il est conseillé de n'avoir qu'un identifiant Apple par personne.

Si tu souhaites que ta fille utilise un seul et même identifiant Apple sur son iPhone et sur son Mac, il va falloir que tu déconnectes l'identifiant Apple qu'elle ne souhaite pas conserver de l'appareil sur lequel il est connecté. Pour cela, tu vas devoir suivre les consignes de l'article Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR).

Une fois que tu auras déconnecté l'identifiant Apple que tu ne souhaites pas conserver de l'appareil sur lequel il était connecté, tu pourras connecter l'identifiant Apple que ta fille souhaite utiliser sur ce même appareil : Se connecter à l’aide de l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Attention, il n'est pas possible de fusionner deux identifiants Apple. Si ta fille cesse d'utiliser un de ses deux identifiants Apple, elle perdra les achats réalisés à partir de l'identifiant Apple en question. Je te conseille donc de bien réfléchir et de bien discuter avec ta fille pour savoir quel identifiant Apple elle souhaite conserver.

S'il s'avère qu'il est plus simple pour elle de conserver l'identifiant Apple de son iPhone, tu pourras changer l'adresse e-mail principale de son identifiant Apple en suivant les consignes de l'article Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). Par contre, tu ne pourras pas remplacer l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de ta fille par une adresse e-mail qui est déjà liée à un autre identifiant Apple (en tant qu'adresse e-mail principale, secondaire ou de secours). J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que tu essayes de faire et je te confirme que cela n'est pas possible. Par exemple, tu ne pourras pas changer l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de l'iPhone de ta fille, par l'adresse e-mail "adresse.nom@gmail.com" puisque tu l'as déjà utilisé pour créer un autre identifiant Apple.

J'espère que cela te semble plus clair, tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 21 janv. 2023 à 06h58 en réponse à morxee

Bonjour morxee !

Si ta fille ne souhaite plus utiliser cet identifiant alors oui, il peut être supprimé.

Toute la procédure est indiquée sur la page Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Cependant, vérifie bien que ta fille a récupéré toutes les données qu'elle souhaite (photos, contacts...) sur son nouvel identifiant car une fois que l'ancien sera supprimé, ces données ne pourront plus être récupérées. Elles seront définitivement effacées.

Tiens-nous au courant !

Le 21 janv. 2023 à 05h25 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

En fait, je n'arrive pas à mettre le bon identifiant sur son iPhone, car il m'indique que l'adresse n'est pas bonne alors qu'elle existe bien puisque j'ai bien 2 id apple accessible sur iCloud si j'essaye de me connecter. J'aurai juste voulu en effet que sur son bon id apple , elle ai les 2 appareils reconnus et du coup supprimer l'ancien id apple que l'on utilise plus puisqu'en plus il est connecté avec une adresse gmail obsolète et inutilisable ...

Je te dis exactement les étapes que je fais sur l'iphone :

1. Réglages / Je clique sur le nom (là elle a son id apple que je veux supprimer)
  2. Nom et coordonnées
  3. Je clique sur modifier , puis j'ai un "Sens Interdit" devant l'adresse gmail
  4. je clique dessus pour la supprimer
  5. il me demande de choisir une autre adresse comme id apple , je clique sur continuer
  6. Il me demande le code de l'aphone que je saisi
  7. Je rentre la bonne adresse gmail
  8. Et là, j'ai un message d'erreur : Adresse e-mail déjà utilisée par un autre identifiant Apple

Donc je suis bloquée ....

Idée : est-ce que ça peut venir de son ancien iPhone qu'elle vient de changer ? Car il est paramétré avec cet id apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification identifiant Apple pour synchroniser appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.