Bonjour morxee,
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire. Je vais donc te poser quelques questions de clarification.
- Est-ce que tu souhaites que ta fille utilise le même identifiant Apple sur son Mac et sur son iPhone ?
Sache qu'il est conseillé de n'avoir qu'un identifiant Apple par personne.
Si tu souhaites que ta fille utilise un seul et même identifiant Apple sur son iPhone et sur son Mac, il va falloir que tu déconnectes l'identifiant Apple qu'elle ne souhaite pas conserver de l'appareil sur lequel il est connecté. Pour cela, tu vas devoir suivre les consignes de l'article Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR).
Une fois que tu auras déconnecté l'identifiant Apple que tu ne souhaites pas conserver de l'appareil sur lequel il était connecté, tu pourras connecter l'identifiant Apple que ta fille souhaite utiliser sur ce même appareil : Se connecter à l’aide de l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR).
Attention, il n'est pas possible de fusionner deux identifiants Apple. Si ta fille cesse d'utiliser un de ses deux identifiants Apple, elle perdra les achats réalisés à partir de l'identifiant Apple en question. Je te conseille donc de bien réfléchir et de bien discuter avec ta fille pour savoir quel identifiant Apple elle souhaite conserver.
S'il s'avère qu'il est plus simple pour elle de conserver l'identifiant Apple de son iPhone, tu pourras changer l'adresse e-mail principale de son identifiant Apple en suivant les consignes de l'article Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). Par contre, tu ne pourras pas remplacer l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de ta fille par une adresse e-mail qui est déjà liée à un autre identifiant Apple (en tant qu'adresse e-mail principale, secondaire ou de secours). J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que tu essayes de faire et je te confirme que cela n'est pas possible. Par exemple, tu ne pourras pas changer l'adresse e-mail de l'identifiant Apple de l'iPhone de ta fille, par l'adresse e-mail "adresse.nom@gmail.com" puisque tu l'as déjà utilisé pour créer un autre identifiant Apple.
J'espère que cela te semble plus clair, tiens-nous au courant.
Bonne journée 😊 !