Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

WhatsApp a disparu de l'iPhone

Bonjour, l'app WhatsApp a disparu de l'iPhone XR de ma fille, à la fois sur l'écran et dans la liste des apps dans réglage, bien que je vois l'icône quand je vais dans le moteur de recherche d'apps.

Lorsque je vais sur appstore, il y a le nuage, mais impossible de re-télécharger WhatsApp. Je clique dessus, la petite roue tourne, puis le nuage réapparaît. Sans résultat.

C'est un iPhone XR. J'ai fait la mise à jour ios16 (c'était pareil avant la mise à jour) et il y a 6Go de disponible sur l'iPhone.

Qui a une idée ? Merci par avance

WhatsApp disparu et impossible à télécharger

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 18 janv. 2023 à 15h26

Répondre
1 réponse

Le 20 janv. 2023 à 11h44 en réponse à PatiPhone

Bonjour PatiPhone,

Merci pour cette description très complète du souci que tu rencontres. Les informations données sont très utiles.

Pour commencer, je pense qu'il va falloir que tu libères de l'espace sur l'iPhone de ta fille. Sache que l'iPhone a besoin de disposer de suffisamment d'espace libre pour pouvoir fonctionner suffisamment. Même si l'app WhatsApp pèse en elle-même moins de 6 Go, il se peut que les données intégrées (l'historique des conversations de ta fille) pèsent trop lourd et que cela empêche la réinstallation de l'app. Il va donc falloir que ta fille fasse un tri sur son iPhone et qu'elle libère de l'espace : Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après que ta fille ait libéré suffisamment d'espace sur son iPhone, je te conseille d'effectuer les étapes de dépannage proposées sur l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou mettre à jour des apps sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Cela devrait permettre de résoudre le souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

WhatsApp a disparu de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.