Voyant micro activé en permanence sur iPhone verrouillé

Bonjour, la pastille orange m’indiquant que mon micro est activé, reste en permanence lorsque que mon iPhone est verrouillé. J’ai pourtant désactivé l’accès au micro auprès de toutes mes applications mais rien n’y fait, quelqu’un saurait m’indiquer ce que cela signifie et comment résoudre ce problème ?

(j’ai déjà essayé de redémarrer mon iPhone mais elle reste tout de même)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 19 janv. 2023 à 07h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2023 à 08h15

Bonjour hanna209,

Le souci que tu décris est plutôt étrange.

Pour commencer, il faudrait que tu ailles dans Réglages > Accessibilité > Contrôle vocal et que tu t'assures que l'option Contrôle Vocal est désactivée.

Il serait aussi utile de fermer toutes les apps ouvertes sur ton iPhone pour voir si cela résout le souci. Il est possible qu'une de tes apps ouvertes en arrière-plan utilise le micro : Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Ensuite, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Il s'agit d'une manipulation simple qui permet de résoudre la plupart des bugs passagers.

Enfin, si le souci persiste après le redémarrage forcé de ton iPhone, tu peux essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de ton iPhone, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'appareil et enregistrer à nouveau ton mot de passe Wi-Fi. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) t'explique quelles sont les conséquences de cette manipulation.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2023 à 08h15 en réponse à hanna209

Bonjour hanna209,

Le souci que tu décris est plutôt étrange.

Pour commencer, il faudrait que tu ailles dans Réglages > Accessibilité > Contrôle vocal et que tu t'assures que l'option Contrôle Vocal est désactivée.

Il serait aussi utile de fermer toutes les apps ouvertes sur ton iPhone pour voir si cela résout le souci. Il est possible qu'une de tes apps ouvertes en arrière-plan utilise le micro : Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Ensuite, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Il s'agit d'une manipulation simple qui permet de résoudre la plupart des bugs passagers.

Enfin, si le souci persiste après le redémarrage forcé de ton iPhone, tu peux essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de ton iPhone, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'appareil et enregistrer à nouveau ton mot de passe Wi-Fi. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) t'explique quelles sont les conséquences de cette manipulation.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voyant micro activé en permanence sur iPhone verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.