Erreur chargement vidéo iPhone

Comment récupéré une vidéo où il marquer «une erreur est survenue lors du chargement d’une version de meilleure qualité de cette vidéo »

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 19 janv. 2023 à 11h51

Répondre
9 réponses

Le 21 janv. 2023 à 02h15 en réponse à zuiio

Bonjour zuiio, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran.

Est-ce qu'il s'agit d'une vidéo qui a été prise depuis ton iPhone ?

Si c'est le cas et que tu utilises Photos iCloud, est-ce que tu vois cette vidéo et est-ce que tu peux la lancer sur le site iCloud.com > Photos ?

Ça nous aiderait à savoir si le souci est seulement sur ton iPhone ou s'il est plus général.

De nouvelles conditions d'utilisation d'iCloud sont disponibles. Est-ce que tu as eu une notification te demandant de les accepter ou de les refuser ?

Si tu ne t'en souviens plus, tu peux te rendre dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

Tiens-nous au courant !

Le 22 janv. 2023 à 02h54 en réponse à zuiio

Bonjour zuiio !

De temps en temps, les conditions d'utilisation d'iCloud sont mises à jour, ce qui peut empêcher l'utilisation de certains services si elles ne sont pas consultées.

Pour essayer de les faire réapparaître, sur ton iPhone, rends-toi dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Gérer le stockage. Tu peux également aller dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Tout afficher.

Il arrive aussi parfois qu'une notification concernant ces conditions d'utilisation soit directement visible dans l'app Réglages.

Si ce n'est pas le cas, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 22 janv. 2023 à 00h26 en réponse à zuiio

Salut zuiio,

Avant de pouvoir te donner plus d'étapes à faire, il va nous falloir plus d'informations. As-tu fait les vérifications demandées par @thomas185 ?

Bien qu'iCloud.com et Photos soient effectivement liés, vérifier depuis un ordinateur (et non sur l'iPhone) sur le site iCloud.com est important car ça permettra d'isoler un peu plus la situation :

• Si la vidéo apparait sur iCloud.com et peut être lu, alors le souci est au niveau du téléchargement sur l'iPhone, et non d'iCloud.
  • Si la vidéo n'apparait pas sur iCloud.com, ou si elle apparait mais ne peut pas être lu, alors le souci est du côté d'iCloud ou de la vidéo elle-même.

Cette vidéo a-t-elle été prise depuis l'iPhone sur lequel tu veux la charger ? D'ailleurs, parviens-tu à charger d'autres vidéos ?

Si tu utilises la fonction Photos iCloud, il s'agit d'une synchronisation et non d'une sauvegarde. Du coup, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu fais exactement que tu dis "j’ai refait une sauvegarde" ?

@thomas185 te proposait également d'accepter les nouvelles conditions d'utilisation d'iCloud, car ça pourrait aider avec la situation que tu as. As-tu pu suivre ses recommandations ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 22 janv. 2023 à 02h42 en réponse à The_knight

Salut Knight,

Les vérifications demander par @thomas185 je l’ai ai effectuer, mais je n’ai pas très bien compris la deuxième solutions proposer.Celle qui consiste à accepter les nouvelles condition d’utilisation d’iCloud.

Donc je vien juste d’aller voir sur mon pc si la vidéo était sur iCloud,mais c’est comme sur mon iPhone,la vidéo n’apparaît pas.

La vidéo a bien été prise avec mon iPhone et non ,il y a pas vraiment d’autres cas comme celui-ci.Il y a juste quelque vidéos qui ont le même cas ,mais quand j’appuie pour les lire ces vidéos ,cela fonctionne.Il y a juste cette vidéos qui ne marche pas.

Quand j’ai dit que j’avais fait une sauvegarde ,je me suis dit que mon iPhone pourrait enregistrer TOUTE ma galerie et donc cette vidéo pour la remettre sur iCloud ,mais sa n’a pas marcher.

C’était même pour cela que j’ai changer de forfait iCloud,je suis actuellement à 200GO de stockage.

Mais pour les nouvelles conditions d’iCloud ? Je n’ai pas très bien compris comment je devrais procéder.

Le 21 janv. 2023 à 11h20 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Mais la première solution que tu m’a donner je l’ai déjà réaliser.Seulement,la vidéo n’apparaît pas dans « photo »,donc ici on parle bien des photos sur le site iCloud.com . D’ailleurs j’ai refait une sauvegarde dans sur mon iPhone mais même avec cette sauvegarde la vidéo n’apparaît pas.

Je n’ai juste pas compris la 2 eme solution que vous m’aviez donner.Ah oui,et j’ai changer mon forfait iCloud.J’ai donc 200GO d’espace sur iCloud au cas ou je devrait refaire une sauvegarde.Mais la vidéo ne peut même pas être « dupliquer » ou « modifier » même partager ou quoi que ce soit je ne comprend pas pourquoi.

D’ou pourrait venir le problème ?

Le 22 janv. 2023 à 03h06 en réponse à zuiio

Bonjour zuiio,

Pour répondre à la question que tu poses à thomas185, tu ne dois rien faire ensuite. En théorie, aller à cet endroit devrait faire apparaître les conditions d'utilisation d'iCloud pour que tu les acceptes, mais ça n'a pas l'air de fonctionner de ton côté.

Je pense qu'effectivement, le mieux dans ta situation serait de voir ça directement avec Apple comme conseillé plus haut. N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Passe un bon dimanche. ☃️

Le 5 févr. 2023 à 11h02 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas,

J’espère que je ne dérange pas, donc j’ai quelque nouvelles à propos du problème.Malheureusement,elles sont négatives.

Premièrement, lorsque j’ai contacter le service apple,je suis tomber sur un conseillé,jusque là tout va bien,mais ensuite,après quelque message qui étaient inutile ! J’ai du fermer la conversation car cela fesait depuis depuis longtemps que j’attendais une réponse du conseiller qui ne répondais plus.

Deuxièmement,ce matin,j’ai aperçu que la video avait complètement disparu !Cela m’a beaucoup attristé quand même car je suis sur que,les contacter, était la solution !

Mais c’est vraiment dommage car c’est leur faute.Ce que je ne comprend pas c’est que c’est la seule et UNIQUE vidéo qui s’est supprimé,car oui,les autres fonctionnait.Après cette vidéo,dans la même journée ou je l’avait prise il y avait une autre vidéo,qui d’ailleurs celle la n’avait aucun problème.

Mais sa m’a quand même démoralisé le fait que sa s’est malheureusement supprimer.Je ne comprendrais jamais apple ! ☹️

Et non,la vidéo n’apparaît ni sur mon icloud,(en sachant que j’ai payer un forfait icloud+,juste pour ce problème) et maintenant je me retrouve avec ma vidéo qui a totalement disparu,elle n’est même pas dans la catégorie « supprimer ».

Je ne sais même plus quoi faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur chargement vidéo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.