Options limitées avec compte de messagerie Mac par défaut

Bonsoir,

Quand je remplace Mail par Thunderbird comme client de messagerie par défaut, je perds la possibilité d'envoyer directement en PJ certains fichiers. Par exemple depuis l'Aperçu ou depuis Word. Merci.

Avec Thunderbird comme client de messagerie par défaut.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 19 janv. 2023 à 13h25

Répondre
8 réponses

Le 3 févr. 2023 à 03h16 en réponse à Nanou55

Je suis d'accord, j'ai bien la même chose. Mais justement, je ne veux plus utiliser Mail car il est très peu pratique quand on doit faire des recherches dans les messages, les trier par date puis quelques minutes après par expéditeur, etc.

Je m'en sers peut-être mal, mais depuis que j'ai changé pour Thunderbird, cela m'a beaucoup facilité le travail. J'ai 7 adresses email différentes selon les affaires à gérer et, avec Mail, je n'y arrive pas, notamment pour retrouver les informations dans tel ou tel message.

Mais avec Thunderbird comme client de messagerie par défaut, je ne peux plus envoyer de PDF généré directement depuis Word sans l'enregistrer avant, puis écrire le message en ajoutant la pièce jointe. Quand on en envoie 10 par jour, c'est très chronophage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Options limitées avec compte de messagerie Mac par défaut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.