Texte se place à l'envers dans Aperçu Mac

Bonjour

depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un pdf ou png dans aperçu et que le document n'est pas dans son orientation d'origine, lorsque j'écris un texte, il se place à l 'envers lors de la saisie...

il ne se remet droit que lorsque je valide la saisie. Du coup, la saisie ou re-saisie se fait à l envers et c'est très pénible

Si quelqu'un connait la raison et la solution ?

Merci

problème écriture a l'envers dans apercu IOS 13.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, macOS 12.6

Publiée le 20 janv. 2023 à 01h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2023 à 04h39

Bravo et merci ! effectivement avec la nouvelle version 13.2 qui ne se met pas à jour automatiquement ... cela re-fonctionne correctement.

Encore merci à tous

Questions similaires

15 réponses

Le 21 janv. 2023 à 04h16 en réponse à Arengo06

Bonjour Arengo06,

Je suis très étonné par le souci que tu rencontres 🤔 !

Je t'avoue ne jamais en avoir entendu parler.

Si ton Mac est à jour et sauvegardé, que tu l'as redémarré sans succès, je pense que tu pourrais contacter l'Assistance Apple officielle (FR), ils auront peut-être d'autres manipulations à te proposer ou bien, ils pourront remonter le souci.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs de la Communauté.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 9 févr. 2023 à 08h33 en réponse à Nanou55

Je viens de tester sur un fichier PDF et PNG, pas de problème.

J'ai retourné le fichier dans tous les sens et j'ai ensuite appliqué du texte, tout est normal.

Je vois que tu n'es pas le seul.🤔

Il faudrait nous donner des détails sur le fichier.

D'ou vient-il, de quelle application ?

Est ce que tu as le même problème sur tous les fichiers (images, fichiers texte) importés sur "Aperçu".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Texte se place à l'envers dans Aperçu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.