Mac ne reconnaît pas iPhone

malgré toutes mes manipulations (brancher / débrancher / redémarrer, etc...) mon mac ne reconnait pas mon iPhone. Pourtant j'ai bien vérifier, dans "informations système", le port reconnait l'iPhone...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 20 janv. 2023 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2023 à 02h06

Bonjour ionionlatik,

Bon réflexe d'avoir vérifié la partie Informations système sur ton Mac.

• Peux-tu nous confirmer le modèle, l'année et la version logicielle de ton Mac ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

• Peux-tu nous donner le modèle et la version logicielle de ton iPhone ? Tu auras ce renseignement dans Réglages > Général > Informations.

Afin d'isoler le problème, je te recommande d'essayer de brancher un autre iPhone ou un iPad sur ton Mac pour voir si le souci se reproduit. Faire un test dans l'autre sens, en connectant ton iPhone sur un autre Mac, si tu en as l'occasion, serait aussi intéressant.

En attendant ton retour avec plus de détails sur la situation, je te souhaite une bonne journée. ✨

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2023 à 02h06 en réponse à ionionlatik

Bonjour ionionlatik,

Bon réflexe d'avoir vérifié la partie Informations système sur ton Mac.

• Peux-tu nous confirmer le modèle, l'année et la version logicielle de ton Mac ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

• Peux-tu nous donner le modèle et la version logicielle de ton iPhone ? Tu auras ce renseignement dans Réglages > Général > Informations.

Afin d'isoler le problème, je te recommande d'essayer de brancher un autre iPhone ou un iPad sur ton Mac pour voir si le souci se reproduit. Faire un test dans l'autre sens, en connectant ton iPhone sur un autre Mac, si tu en as l'occasion, serait aussi intéressant.

En attendant ton retour avec plus de détails sur la situation, je te souhaite une bonne journée. ✨

Le 2 févr. 2023 à 06h20 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Macbook pro sous Macos ventura 13.2, iPhone sous iOS 16.2

Depuis MacOs Ventura mon iPhone n'est plus reconnu par le Macbook, il n'y aucun problème de câble ni de port USB ni quoique soit d'autre. Nous avons testé toutes, toutes les préconisations mais rien n'y fait, l'iPhone n'est pas reconnu.

J'ai essayé avec un iPhone different, même problème.

Donnez-nous une vrai solution ou admettez que votre Os est défectueux, dans ce cas dépêchez vous de faire une mise a jour qui réglera ce problème.

Je ne peux plus faire de sauvegarde sur mon Mac. Croyez-moi, tant que cela ne sera pas résolu je serais là tous les jours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne reconnaît pas iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.