Connecter clavier et casque filaire avec GarageBand iPhone

Bonjour à tous, je vous expose mon problème.

J'ai un iPhone 13 et pour utiliser garageband je souhaiterais trouver une solution pour connecter à mon téléphone mon MPK Mini (clavier maitre midi pour jouer les sons) ainsi qu'un casque filaire pour écouter ce que je fais.

Je n'ai aucun problème pour brancher mon clavier maitre comme vous pouvez le voir sur la photo je me sers de l'accessoire camera apple, je branche en USB le clavier et sur le lightning de l'accessoire je mets une batterie externe pour l'alimenter et cela fonctionne, je peux contrôler l'application avec le clavier et jouer les sons.

Le second point qui me pose problème c'est que je n'ai pas envie de jouer de la musique avec le son du téléphone qui n'est pas top et si je connecte des écouteurs bluetooth et bien il y a une latence entre ce que je joue et ce que j'entends donc impossible de jouer par exemple une batterie en temps réel avec ce décalage.

Donc j'aimerais pouvoir utiliser un casque filaire (comme je faisais sur mon iphone 6s à l'époque qui bénéficiait d'une prise jack 3,5mm).

Le lightning de mon iphone est déja pris pour raccorder l'accessoire caméra avec le clavier, quelle solution existe pour raccorder mon casque filaire.

J'ai vu qu'il existait un accessoire avec un double lightning mais un employé de DXM m'a dit que ça ne marcherait pas. J'avoue être un peu perdu donc je fais appel à la communeauté si jamais certains étaient dans la même situation que moi. Merci beaucoup pour votre retour.

iPhone 13 /garageband / connecté clavier maitre et casque filaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 21 janv. 2023 à 02h36

Répondre
9 réponses

Le 21 janv. 2023 à 08h09 en réponse à Furax69

Merci pour ce retour :) alors oui j ai regardé les accessoires autres que ceux proposés par Apple mais à chaque fois il manque une partie au branchement, pour celui que vous me montrez il manque le port USB pour brancher le clavier. L idéal serait effectivement l accessoire camera d Apple (usb + Lightning) auquel un port jack 3,5mm serait ajouté mais ça n existe pas :(

Le 21 janv. 2023 à 08h26 en réponse à Furax69

Sinon vous pouvez aussi tenter de sortir de l'iPhone avec un adaptateur Lightning vers USB-C... Et ensuite connecter un HUB USB-C avec plusieurs USB-A ou C et un jack audio... Il en existe des tas ;)

Mais à tester bien entendu... (Si vous avez Amazon Prime par exemple, vous pouvez facilement tout retourner et vous faire rembourser si ça ne fonctionne pas).

Le 21 janv. 2023 à 08h30 en réponse à Furax69

Merci encore de votre aide, votre photo m'a fait penser à un truc , sur le port lightning de l'accessoire camera d'apple que vous avez entouré en rouge j'ai tenté de brancher mon petit raccord apple avec lightning vers prise femelle 3,5mm audio pour y brancher mon casque mais ce n'est pas pris en charge le son continue de sortir du téléphone. Si ca avait marché effectivement j'aurais essayé de mettre un double adaptateur usb sur l autre port pour y mettre le clavier et la batterie externe pour le charger.

Le 21 janv. 2023 à 08h34 en réponse à Furax69

Oui pas con, est ce que tout serait alimenter c est la question, est ce qu il n y aurait pas de conflit. Je n'ai pas amazon prime, c'est vrai que je m'en remettais à la communeauté des forums pour trouver une solution qui marche pour éviter d'acheter tout et n'importe quoi lol. C'est quand même con qu'Apple n'est pas pensé à un truc simple comme ça, le bluetooth c'est bien pratique mais pour les musiciens cette latence est infecte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter clavier et casque filaire avec GarageBand iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.