Synchronisation iPhone et Mac ne fonctionne pas

Bonjour, impossible de synchroniser un iPhone 13 et un Mac Book Air M2. Il s'affiche à l'écran : restaurer l'iPhone en réglages usine, même souci avec un IiPhone 12. Seul le 10 ne déclenche aucune erreur et se synchronise sans problème. Pouvez-vous m'aider, merci.

Synchroniser Iphone 13 et Mac book air

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 janv. 2023 à 02h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2023 à 03h37

Bonjour JCDEB1949,

• Afin d'isoler le problème, est-ce que tu aurais l'occasion de connecter ces iPhone sur un autre Mac ou sur un PC avec iTunes ? Le but étant de voir si le même message apparaît ou non.

Je te propose, dans un premier temps, de redémarrer tous tes appareils.

• Ensuite, si le souci persiste, peux-tu nous donner les versions logicielles de tous les appareils en question ? Ça nous permettra peut-être de trouver un point commun qui causerait ce souci.

Pour trouver la version logicielle de ton Mac, clique sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Pour trouver la version logicielle sur tes iPhone, rends-toi dans Réglages > Général > Informations.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ❄️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2023 à 03h37 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

• Afin d'isoler le problème, est-ce que tu aurais l'occasion de connecter ces iPhone sur un autre Mac ou sur un PC avec iTunes ? Le but étant de voir si le même message apparaît ou non.

Je te propose, dans un premier temps, de redémarrer tous tes appareils.

• Ensuite, si le souci persiste, peux-tu nous donner les versions logicielles de tous les appareils en question ? Ça nous permettra peut-être de trouver un point commun qui causerait ce souci.

Pour trouver la version logicielle de ton Mac, clique sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Pour trouver la version logicielle sur tes iPhone, rends-toi dans Réglages > Général > Informations.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ❄️

Le 22 janv. 2023 à 04h25 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

Je pense que ta capture d'écran n'est pas passée, mais je crois comprendre de quel message d'erreur tu parles.

Je t'avoue ne pas avoir d'autres beaucoup d'autres solution en tête de mon côté. La seule chose qui me semble faisable serait de faire des sauvegardes des deux iPhone en question sur iCloud, les restaurer, puis de remettre les sauvegardes sur les iPhone. Ce sont des étapes qui peuvent prendre un peu de temps.

Est-ce que les deux iPhone sont neufs ? Je doute, mais au cas où, si tu n'as pas assez de stockage iCloud et qu'ils sont bien neufs, tu peux avoir un espace de stockage temporaire pour les sauvegarder : Obtention d’espace de stockage iCloud temporaire lors de l’achat d’un nouvel iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Si jamais tu as assez d'espace de stockage et que tes appareils ne sont pas neufs, aide-toi de cet article pour effectuer les sauvegardes sur iCloud : Comment sauvegarder votre iPhone ou votre iPad avec iCloud - Assistance Apple (FR).

Une fois les iPhone restaurés avec le Finder sur Mac, tu peux suivre les indications données ici pour restaurer les sauvegardes sur chacun des iPhone : Restaurer la totalité du contenu de l’iPhone depuis une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

J'espère que cette solution est envisageable. Dis-nous.

Bon dimanche. ✨

Le 22 janv. 2023 à 04h06 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

Merci pour ta réponse.

Tous tes appareils sont à jour des derniers systèmes, sur des Mac neufs.

Ces nouveaux Mac ont été démarrés comme des nouveaux Mac ou as-tu restauré des données de précédents appareils ?

En les branchant sur les Mac, tu souhaites sauvegarder tes iPhone, c'est bien ça ?

Tu nous dis "Je rencontre ce problème uniquement avec les deux iPhone 12 et 13 de ma fille et mon épouse et qui donnent le même message même sur mon iMac".

Quel est ce message d'erreur ? Tu peux nous faire une capture d'écran en masquant d'éventuelles infos personnelles si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 22 janv. 2023 à 03h52 en réponse à Sunnydale

Merci d'avoir répondu si vite. Les deux Mac Book Air M2 ont la dernière version à savoir Ventura 13.1 quant aux trois iPhones ils sont en iOS 16,2.

J'ai fait des essais sur les différents Mac de la maison. Seul mon iPhone 10 se connecte sur les trois différents Mac de la maison. Je rencontre ce problème uniquement avec les deux iPhone 12 et 13 de ma fille et mon épouse et qui donnent le même message même sur mon iMac. Enfin pour information les deux Mac Book Air M2 sont neufs de la semaine dernière. L'iPhone 12 avait déjà ce problème avec le précédent Mac Book de ma fille, âgé de 9 ans mais avec les mises à jour toujours effectuées. merci encore.

Le 22 janv. 2023 à 04h13 en réponse à OceanVoyager

Voilà le message, oui ce ne sont qu'avec le 12 ou 13 que nous avons le problème, même en les branchant sur mon iMac de 3 ans, avec lequel je n'ai aucun soucis avec mon iPhone 10. Ils ont été démarrés comme un neuf pour mon épouse, qui était Windows avant, et avec un transfert de données pour celui de ma fille, qui avait déjà un Mac Book Air de 9 ans.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iPhone et Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.