Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac se décharge rapidement

Bonjour,


J'ai subi une hospitalisation de trois mois qui s'est terminée mi-décembre et depuis je trouve que mon ordi se décharge très rapidement.


J'ai viré des applis qui semblaient un peu lourdes.

J'ai suivi les conseils cités sur les pages stipulant ce problème, mais rien n'y fait.


La batterie à un statut "normal", ça me rassure un peu.

Malgré tout, c'est embêtant de recharger mon appareil toutes les deux heures.


Si je dois changer la batterie, vous auriez une idée du prix ?


Je joins les informations


Je vous remercie par avance pour votre aide.



Mon macbook pro se décharge très rapidement

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 21 janv. 2023 à 22h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2023 à 23h36

Bonjour Manu,


Pour votre MacBook Pro, le changement de batterie est à 229€.

Source : Service après-vente et réparation du Mac - Assistance Apple


Je suppose que vous avez déjà suivi les recommandations suivantes :

Si la batterie de votre Mac se décharge rapidement - Assistance Apple


Combien de cycles comptabilise votre Mac ?


Avez-vous lancé le Moniteur d'activité ? Il est possible de voir l'impact énergétique des applications ou un usage élevé du processeur. Ce qui expliquerait une baisse rapide de la batterie.


Plus d'informations sur le Moniteur d'activité :

Guide d’utilisation de Moniteur d’activité pour Mac - Assistance Apple

Afficher la consommation d’énergie dans Moniteur d’activité sur Mac - Assistance Apple


Si ce n'est pas logiciel, je penche pour un problème matériel. Peut être au moment de l'entreposage du Mac pendant une longue période (Pistes : Batterie trop ou trop peu chargée, froid intense).


Bàv,




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2023 à 23h36 en réponse à ManuL

Bonjour Manu,


Pour votre MacBook Pro, le changement de batterie est à 229€.

Source : Service après-vente et réparation du Mac - Assistance Apple


Je suppose que vous avez déjà suivi les recommandations suivantes :

Si la batterie de votre Mac se décharge rapidement - Assistance Apple


Combien de cycles comptabilise votre Mac ?


Avez-vous lancé le Moniteur d'activité ? Il est possible de voir l'impact énergétique des applications ou un usage élevé du processeur. Ce qui expliquerait une baisse rapide de la batterie.


Plus d'informations sur le Moniteur d'activité :

Guide d’utilisation de Moniteur d’activité pour Mac - Assistance Apple

Afficher la consommation d’énergie dans Moniteur d’activité sur Mac - Assistance Apple


Si ce n'est pas logiciel, je penche pour un problème matériel. Peut être au moment de l'entreposage du Mac pendant une longue période (Pistes : Batterie trop ou trop peu chargée, froid intense).


Bàv,




Le 25 janv. 2023 à 23h42 en réponse à ManuL

Bonsoir Manu,


Vous pouvez trouver les cycles et l'état de la batterie depuis les Réglages Système. Rendez-vous dans Général puis Informations et cliquez tout en bas sur Rapport système. Dans cette nouvelle page, cliquez sur Alimentation (Deuxième dans la liste Matériel dans le panneau de gauche).


Vous pouvez y trouver les informations sur la santé de la batterie. Le nombre de cycles indique le nombre de charges complètes de la batterie et la Condition donne une idée sur l'état général de celle ci.


Les cycles expliqués ici : Batteries - Pourquoi le lithium-ion ? - Apple


Pour votre ordinateur, un remplacement est conseillé après les 1000 cycles. Dans votre cas, il faudrait aussi prendre compte de la condition de la batterie.


Source : Déterminer le nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac - Assistance Apple


Bàv,

Le 25 janv. 2023 à 23h23 en réponse à _Paul

Bonsoir monsieur Paul,


J'avais mis un message pour vous remercier, mais il a disparu ou peut-être ai-je fait une erreur.

Pour la batterie, je pensais que c'était plus cher, merci

Oui, j'ai suivi les recommandations pour l'assistance apple, pour "la batterie se décharge rapidement"


Pour les cycles, je l'ignore totalement.


Pour le moniteur d'activités, je vais regarder demain.


Merci beaucoup.


Manu



Mac se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.