Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le serveur L2TP-VPN ne répond pas sur Mac

Comment faire pour ne plus recevoir ce message lorsque je veux me connecter en VPN sur mon MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013) depuis la mise à jour de MacOs Big Sur 11.7.2 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 22 janv. 2023 à 00h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2023 à 19h20

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

J'ai reçu ce matin une information m'indiquant la disponibilité d'une mise à jour 11.7.3 que j'ai téléchargée sans délai.

Depuis qu'elle est installée sur mon MacBook, je peux à nouveau me connecter sur le serveur qui héberge le VPN pour lequel je dispose des droits d'utilisation.

Donc, mon problème a été résolu par... Apple !

Encore une fois merci à tous.

Bien cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2023 à 19h20 en réponse à PatrickAMBILLY

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

J'ai reçu ce matin une information m'indiquant la disponibilité d'une mise à jour 11.7.3 que j'ai téléchargée sans délai.

Depuis qu'elle est installée sur mon MacBook, je peux à nouveau me connecter sur le serveur qui héberge le VPN pour lequel je dispose des droits d'utilisation.

Donc, mon problème a été résolu par... Apple !

Encore une fois merci à tous.

Bien cordialement.

Le 23 janv. 2023 à 11h02 en réponse à PatrickAMBILLY

Bonjour PatrickAMBILLY,

Malgré ce message, arrives-tu à te connecter sur le serveur ?

Je pense que tu devrais vérifier si tout est bon au niveau de la configuration des serveurs. Je suis tombée sur cette page : Configuration des serveurs VPN L2TP pour fonctionner avec les appareils clients iOS 14 et macOS Big Sur, je pense qu'elle pourrait t'intéresser.

N'hésite pas à y jeter un œil.

Bonne journée !

Le 23 janv. 2023 à 20h32 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket,

Je suis convaincu que c'est la bonne solution.

Cependant, comment faire pour procéder à "configurez le serveur de sorte à tronquer le résultat du hachage SHA-256 à 128 bits" ?

Sur mon routeur ?

Via sfr, mon fournisseur d'accès à l'internet ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer.

Bien cordialement.

Patrick

Le serveur L2TP-VPN ne répond pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.