Raccrocher un appel ne fonctionne pas sur WhatsApp Mac

Depuis un mois, l'affichage des appels est grisé.

Je peux émettre un appel mais pas raccrocher.

Appel WhatsApp sur MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 janv. 2023 à 23h12

Répondre
6 réponses

Le 23 janv. 2023 à 03h50 en réponse à michèle64

Re michèle64,

Effectivement, le souci semble isolé à l'application.

Quel est le modèle et quelle est l'année de ton Mac ?

Peux-tu nous dire ce que tu as tenté avant de nous contacter ?

Apple ne peut effectivement rien faire du côté de l'application, mais si on veut pousser un peu plus l'isolation du souci, il est possible de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

Si cela fonctionne, alors le souci est peut-être au niveau de ta session d'utilisateur. C'est une piste qui permet de ne pas " fermer la porte" tout de suite.

Si par contre cela ne fonctionne pas, il faudra attendre une mise à jour, de l'application.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée.

Le 23 janv. 2023 à 04h55 en réponse à michèle64

Re michèle64,

Merci de ton retour détaillé.

Encore une chose qui m'interpelle, tu dis, "C'est même quand curieux que ce souci soit apparu brutalement".

Est-ce que l'on t'a fait débrancher ton modem de la prise électrique (environ 30 secondes) puis rebrancher ?

Cela permet au modem d'installer les mises à jour du firmware (s'il y en a). En général, cela permet aussi de rouvrir tous les ports de connexion.

Si cela a déjà été fait, il te faudra attendre la mise à jour.

En espérant que ce ne soit pas trop long.

Bonne journée.

Le 23 janv. 2023 à 03h23 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :-)

Toutes les autres applications fonctionnent parfaitement.

J'ai contacté Apple qui ne peut rien faire.

WhatsApp (version 2.2301.6 ) sur l'aide de l'appli, m'a demandé de faire des démarches comme désinstaller puis réinstaller, ce que j'ai fait sur l'app store puis avec le site officiel .... et l'affichage des appels reste grisé.

Mon Mac (masOS Monterey version 12.6.2 est à jour et la dernière version WhatsApp est incompatible avec Mac !!

Évidemment, la caméra ne peut pas fonctionner !!

Je suis mal entendante et c'est plus confortable pour moi de téléphoner avec WhatsApp sur ordi, car tout le monde n'est pas Apple pour FaceTime.

Je suis dans une impasse totale :-(

Bonne journée

Le 23 janv. 2023 à 04h34 en réponse à OceanVoyager

Re OceanVoyager,

Mon ordi: MacBook Air 13 pouces début 2015

Avant de poser mon problème à la communauté, j'ai contacté WhatsApp dans la rubrique Aide>nous contacter et j'ai effectuer toutes les démarches demandées sans résultat.

On peut faire un partage d'écran et tu verras ce que m'a écrit "l'aide". Il y a qq messages d'échanges.

Alors oui, j'ai essayé avec un autre utilisateur/autre session et pareil, exactement le même souci !

C'est même quand curieux que ce souci soit apparu brutalement: tout fonctionnait si bien avant...

En conclusion, je dois attendre une mise à jour !

Merci beaucoup pour ton implication.

Excellente journée à toi également

Le 23 janv. 2023 à 05h30 en réponse à OceanVoyager

Re re OceanVoyager,

Ta réponse m'a fait sourire car c'est un de mes premiers réflexes quand il y a problème "brutal" !!

J'espère, en effet, que cette prochaine mise à jour ne sera pas trop lointaine :-) et que ce souci sera du passé !

Encore merci pour ton assistance qui m'a fait plaisir, je suis plus sereine.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccrocher un appel ne fonctionne pas sur WhatsApp Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.