Formule pour gérer un planning sur Numbers Mac

bonjour, je souhaite gérer un planning sur numbers, j'ai un onglet disponibilité du personnel (nom) et un onglet avec le planning (date). Quelles formules je dois utiliser pour que lorsque je clique sur la date , ca me propose un menu déroulant uniquement des personnes disponibles ce jour la? merci

gestion planning/dispo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2023 à 05h08

Répondre
1 réponse

Le 24 janv. 2023 à 07h36 en réponse à ricarde13

Bonjour,

Je pense que ton problème peut être résolu avec l'éditeur de script utilisé avec Number.

1) il faut faire un tableau avec la disponibilité du personnel Nom et Date de disponibilité

2) Calculer le nombre de jours pour chaque personne depuis 2020 par exemple

J11 du début de la disponibilité

J21 de la fin de disponibilité

pour la première personne en continuant J12 J22 pour la deuxième etc

3) Ensuite être entrer une date dans le script (période début et fin )exprimée en jour P1,P2

4) comparer dans le tableau disponibilité avec J11 J21 P1 P2

5) Si les conditions sont remplies sortir à l'aide du script le nom des personnes répondants aux critères.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Formule pour gérer un planning sur Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.