Dolby Atmos reste activé sur Apple Music et HomePod

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant le Dolby Atmos est activé en permanence sur ma musique lorsque je suis connecté à mes HomePods. L’option est désactivée dans les paramètres d’AppleMusic sur mon iPhone et dans les paramètres des HomePods, mais ça persiste… c’est un peu embêtant parce que le rendu sonore n’est pas le même et donc, pas celui souhaité.

Est-ce que quelqu’un a rencontré un problème similaire ?

Impossible de désactiver le Dolby Atmos

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod, 16

Publiée le 22 janv. 2023 à 05h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2023 à 05h58

Bonjour Apheleos, bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, je viens de faire le test avec le même titre et si je désactive l'option Dolby Atmos sur mes appareils, l'icône Dolby Atmos disparaît sous la barre de progression.

Comme tu précises que tu as le souci seulement lorsque tu utilises ton HomePod, ça peut valoir le coup de le réinitialiser complètement afin de repartir sur de bonnes bases.

L'article Réinitialiser le HomePod - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2023 à 05h58 en réponse à Apheleos

Bonjour Apheleos, bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, je viens de faire le test avec le même titre et si je désactive l'option Dolby Atmos sur mes appareils, l'icône Dolby Atmos disparaît sous la barre de progression.

Comme tu précises que tu as le souci seulement lorsque tu utilises ton HomePod, ça peut valoir le coup de le réinitialiser complètement afin de repartir sur de bonnes bases.

L'article Réinitialiser le HomePod - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Tiens-nous au courant !

Le 25 janv. 2023 à 04h45 en réponse à thomas185

Bonjour,

Mes HomePods avaient déjà été réinitialisés, mais je les ai une fois encore réinitialisé, et ce fut la bonne. Tout est rentré dans l’ordre de ce côté.

Cependant, j’ai toujours un peu de latence lorsque je lance un titre, voir quelques fois, un crash (la musique s’arrête et mon application « musique » aussi).

Cdt.

Le 26 janv. 2023 à 05h56 en réponse à Apheleos

Bonjour Apheleos,

Tu as lancé la musique depuis quel appareil ? Est-ce depuis ton iPhone ?

Si c'est depuis ton iPhone, quand tu vas dans Réglages > Musiques > Dolby Atmos est-ce que "Non" est coché ?

Il y a une nouvelle mise à jour de logicielle disponible pour les appareils, je te propose de procéder à la mise à jour, si ce n'est pas encore fait. Avant cela, pense à sauvegarder tes données. Ensuite, dis-nous si cela a aidé à résoudre ton souci.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 27 janv. 2023 à 00h07 en réponse à Apheleos

Bonjour Apheleos,

Dans la mesure où ton souci persiste après la mise à jour de tes appareils et après la réinitialisation de ton HomePod, je pense qu'il serait utile que tu contactes directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si besoin.

Bonne journée 😊 !

Le 25 janv. 2023 à 04h51 en réponse à Apheleos

Bonjour Apheleos,

Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Pour le souci de latence et de crash, je te propose de faire la dernière mise à jour pour ton iPhone et ton HomePod.

Il se peut que ça corrige la situation.

Je croise les doigts pour que ça marche.

N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dolby Atmos reste activé sur Apple Music et HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.