Saisir réponse aux questions de sécurité Apple

Bonjour,

Je doit déverrouiller un identifiant Apple pour permettre a mon petit frère de basculer ses donnés de son ancien téléphone cassé a son nouveau, néanmoins lors des questions de sécurité demandant la date de naissance de celui, il est impossible d’y entré sa date car le chiffre 2 n’est pas accepté pour débuter les jours. « mm-jj » pour les mois tout va bien mais lorsque j’essaye de rentrer 26, étant son jour de naissance, le chiffre n’est pas pris en compte.

Merci de m’éclairer à ce sujet et peut-être corriger ce problème !

Question de sécurité

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 22 janv. 2023 à 06h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2023 à 07h05

Bonjour diabav,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Qu'entends-tu par "déverrouiller un identifiant Apple" ?

As-tu un des messages d'erreurs mentionnés sur l'article Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple (FR) ?

Si c'est le cas, tu vas avoir besoin de réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple pour le déverrouiller.

Peux-tu nous dire quelle est la méthode que tu utilises pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes de taper le chiffre "2" pour confirmer la date de naissance de ton frère ?

Si tu essayes de réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple à partir du site Identifiant Apple, il serait intéressant d'essayer un autre navigateur Internet ou un autre appareil pour voir si le chiffre "2" est accepté.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2023 à 07h05 en réponse à diabav

Bonjour diabav,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Qu'entends-tu par "déverrouiller un identifiant Apple" ?

As-tu un des messages d'erreurs mentionnés sur l'article Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple (FR) ?

Si c'est le cas, tu vas avoir besoin de réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple pour le déverrouiller.

Peux-tu nous dire quelle est la méthode que tu utilises pour réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes de taper le chiffre "2" pour confirmer la date de naissance de ton frère ?

Si tu essayes de réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple à partir du site Identifiant Apple, il serait intéressant d'essayer un autre navigateur Internet ou un autre appareil pour voir si le chiffre "2" est accepté.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 24 janv. 2023 à 00h22 en réponse à diabav

Bonjour diabav !

Je pense que tu ne vas rien pouvoir faire de plus de ton côté.

Comme le souci se produit sur plusieurs appareils c'est qu'il est général et qu'il est peut-être lié directement au compte.

La meilleure chose à faire a donc être de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 23 janv. 2023 à 07h52 en réponse à diabav

Bonjour diabav, merci pour ces précisions.

Est-ce que tu as essayé d'entrer la date de naissance au format "jj-mm" plutôt que "mm-jj" ?

Le système te demande de l'entrer au format "mm-jj" mais, comme ça ne marche pas, ça vaut le coup d'essayer. Il s'agit peut-être d'une erreur d'affichage.

Si ça ne marche pas, je ne suis pas sûr que tu puisses débloquer cet identifiant Apple.

Tiens-nous au courant !

Le 23 janv. 2023 à 07h44 en réponse à diabav

Bonjour, merci pour votre réponse

voici donc une explication plus précise de mon problème

1: Je vais sur support.apple.com

2: Se connecter

3: « Connectez vous à l’Apple Store » ( je rentre l’identifiant Apple de mon petit frère) 

4: Son mot de passe aussi

5: « cet identifiant apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité » je clique sur DEVEROUILLER 

6: Je suis maintenant sur Iforgot.apple.com 

7: Je remet son identifiant et je rentre le code  écrit de manière étrange ( pour filtrer les robots surement) 

8: Ensuite je clique sur « Repondre aux questions de sécurité » 

9: On me demande d’y entrer sa date de naissance mais lorsque j’essaye d’y rentrer les jours « mm-jj » rien ne se passe.

J’ai beau appuyer sur le chiffre 2 il n’y a rien qui se passe, comme s’il était impossible qu’un jours du mois puisse commencer par 2. J’ai meme essayé sur ordinateur c’est le meme résultat, aucun changement lorsque j’appuie sur 2. 

Je pense qu’il y a une erreur à ce niveau là ce qui fait que la saisie de la date de naissance agis comme s’il était impossible d’être né dans un jour commençant par 2 ([01[…]19]) pas au dessus 

Merci de votre compréhension

Le 23 janv. 2023 à 09h00 en réponse à diabav

Bonjour,

Pour être honnête j’ai essayé toutes les combinaisons possible en lien avec sa date de naissance mais rien ne fait.

Je suis persuadé que le code est belle est bien sa date de naissance dans l’ordre indiqué par l’affichage. Malheureusement il m’est impossible de la rentrée.

Je ne sais plus quoi faire pour aboutir a ce problème, est-ce possible qu’Apple règle ce problème ?

Merci de votre attention !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Saisir réponse aux questions de sécurité Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.