Boutons volume iPhone non fonctionnels

Bonjour à Vous,

Je viens d’acquérir un iPhone 13 et lors d’un appel téléphonique, je n’arrive ni à augmenter, ni à diminuer le volume de la conversation.

Je rencontre ce souci uniquement quand j’ai le téléphone porté à l’oreille.

Ce problème ne se présente pas si je suis en mode haut-parleur lors de la conversation, là, les boutons sont fonctionnels.

Toutes informations seraient la bienvenue.

D’avance, je vous remercie pour vos retours.

Bonne journée.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 23 janv. 2023 à 00h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2023 à 01h34

Bonjour

Afin de vérifier si c'est un bug logiciel, pouvez-vous essayer de :

• Mettre à jour vers IOS 16.2 (si pas déjà le cas) en suivant ceci :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

• Rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

• Si le problème subsiste, vous avezprobablement un souci d'ordre matériel et j vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

Apple Support

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

Apple Support

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2023 à 01h34 en réponse à Fragments

Bonjour

Afin de vérifier si c'est un bug logiciel, pouvez-vous essayer de :

• Mettre à jour vers IOS 16.2 (si pas déjà le cas) en suivant ceci :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

• Rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

• Si le problème subsiste, vous avezprobablement un souci d'ordre matériel et j vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

Apple Support

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

Apple Support

Le 23 janv. 2023 à 07h53 en réponse à Fragments

Re bonjour

Très étrange la réponse du support...

" quand l’iPhone est porté à l’oreille, c’est comme si il était "verrouillé" : Ceci me semble totalement incongru...

... Et quand cela me semble bizarre, je teste :)

Sur mon iphone 12 (professionnel) et sur mon iPhone 14 pro Max (personnel) je peux modifier le volume en étant en conversation (que ce soit en écoute normal avec le téléphone à l'oreille, en mode ampli et aussi avec mes airpods)... Je viens de faire tous ces essais en appelant ma messagerie).

Il m'étonnerait fort que le 13 (sorti entre mes deux iPhones), ne permettent pas cette manip...

Avez-vous rebooté votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Si c'est un bug logiciel, cela a de bonne chance de le résoudre en 30 secondes ;)

Le 23 janv. 2023 à 21h33 en réponse à Furax69

Bonjour Furax,

Hier, j'ai vu que le sujet concernant ce souci a été abordé sur le forum MacRumors.

Beaucoup d'intervenants disaient que le souci serait résolu avec iOS 16.3.

Je l'ai installé et le souci est maintenant résolu 👍👍👍

Toujours d'après ce forum, ce problème était apparu sur certains iPhones (du 11 au 14) depuis iOS 16.2.

Tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci pour vos interventions.

Bien à vous.

Le 23 janv. 2023 à 01h57 en réponse à Furax69

Bonjour Furax,

Merci beaucoup pour votre retour et vos informations.

Je viens de contacter le support (via chat) pour exposer le souci.

Apparemment, c’est normal car quand l’iPhone est porté à l’oreille, c’est comme si il était "verrouillé" et toute commande ou manipulation sont impossibles.

J’ai indiqué que sur mon iPhone SE (seconde génération), j’arrivais bien à diminuer ou à augmenter le volume lors d’un appel téléphonique même en ayant l’iPhone collé à l’oreille.

La réponse de l’assistant a été que sur les nouvelles générations d’iPhone, il y a des fonctionnalités qui ont disparues.

Bien à vous.

Le 23 janv. 2023 à 08h28 en réponse à Furax69

Encore merci pour votre aide et vos tests Furax, j’apprécie.

J’ai fait la manipulation décrite par vos soins, mais rien n’a changé.

Trouvant également étrange la réponse du premier interlocuteur, j’ai appelé le support où j’ai eu une personne me demandant de faire une série de manipulations mais rien n’a changé non plus. J’ai également fait un diagnostic transmis à la personne que j’ai eu en ligne.

Celle-ci m’a dit qu’il n’y avait absolument rien d’anormal quant au résultat du diagnostic. Cette personne a interrogé son supérieur technique et celui-ci pense que cela peut être dû à la protection que j’ai mis sur l’écran et qui recouvre celui-ci et l’encoche supérieure avec les différents capteurs.

La protection posée n’est pas un film classique, c’est une protection en hydrogel. Je n’ai pas retiré celle-ci pour faire le test.

Pensez-vous aussi que le problème peut venir de la protection d’écran ?

Amicalement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boutons volume iPhone non fonctionnels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.