Supprimer fichiers d'installation macOS
Etant sous Monterey, j'ai voulu revenir à Catalina.
Devant l'impossibilité d'installer Catalina l'installeur étant trop vieux pour fonctionner sous Monterey (selon le message ) J'ai téléchargé Catalina de différentes façon espérant en avoir une bonne.
Impossible.
J'ai donc supprimé les différentes versions téléchargées.
Elles sont dans la corbeille mais il est impossible de les supprimer de la corbeille.
le message suivant est envoyé:
"Impossible d’effectuer l’opération car certains éléments ont dû être ignorés. Pour chacun des éléments, choisissez Fichier > Lire les informations, assurez-vous que « Verrouillé » n’est pas sélectionné, puis vérifiez la section Partage et permissions. Après avoir vérifié que les éléments ne sont ni verrouillés, ni en mode de lecture seule ou d’accès interdit, réessayez."
J'ai fait iun clic droit sur le fichier et "Afficher le contenu du paquet"
J'ai supprimé les composants du paquet un par un en modifiant les autorisations de partage chaque fois qu'il était nécessaire mais je suis coincé sur le dernier " InstallESD.dmg". Sur ce fichier je n'ai pas le droit de modifier les options de partage donc je n'en sors pas.
J'ai vu que de nombreux utilisateurs ont ce problème. Il y a autant de solutions qu'on veut, avec des résultats pas toujours "successfull".
Il y a un utilisateur qui dit avoir réussi en supprimant les composants du paquet, ça semble intéressant et logique,mais moi, je butte sur le .dmg.
que je sois sous une session administrateur ou pas, le problème est le même.
Y at-il quelqu'un qui a une solution pour débloquer ce fameux .dmg
Merci d'avance à tous. pour une solution aussi simple que possible ...... bien sûr !!!!!!
Dodo
impossible de supprimer un fichier d'installation
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 12.6