Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème son et image du contenu Mac sur vidéoprojecteur

Bonjour, je branche mon MB Pro à mon vidéoprojecteur à l'aide d'un câble HDMI depuis plus d'un an avec ce vidéoprojecteur et je n'est jamais eu de soucis. Depuis hier si je fais sortir le son du mac, aucun soucis, l'image se lit correctement sur le vidéoprojecteur.

Mais si je fais sortir le son sur le vidéoprojecteur, tout s'accélère et l'image et le son saccade.

J'ai essayé depuis Netflix, youtube, des musiques sur Apple Music, ma bibliothèques de vidéo... Rien ne fonctionne

Avez vous une solution ?

Je pensais a un problème de flux dû au câble mais le problème ne change pas en changeant de câble.

saccade, son et image accéléré sur vidéoprojecteur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 23 janv. 2023 à 14h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2023 à 17h06

Bonjour, tout d'abord oui le problème est résolu, mais je vais quand même répondre pour ceux qui ont ce problème donc :

c'est un macbook pro M1 Pro sous ventura 13.1

toutes les mises à jour était faite.

je change souvent de maison et donc de réseau wifi

Pour résoudre le problème j'ai fais plusieurs choses avant de vérifier, donc je ne peux pas dire si le problème venait du mac ou du vidéoprojecteur.

J'ai donc reboot mon vidéoprojecteur en mode usine, soufflé au passage l'intérieur du vidéoprojecteur et les connectiques et j'ai redémarré le mac. Après ça tout fonctionne normalement

Merci pour la réactivité de la réponse et j'espère que ce message aidera les prochains dans le même cas que moi.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2023 à 17h06 en réponse à OceanVoyager

Bonjour, tout d'abord oui le problème est résolu, mais je vais quand même répondre pour ceux qui ont ce problème donc :

c'est un macbook pro M1 Pro sous ventura 13.1

toutes les mises à jour était faite.

je change souvent de maison et donc de réseau wifi

Pour résoudre le problème j'ai fais plusieurs choses avant de vérifier, donc je ne peux pas dire si le problème venait du mac ou du vidéoprojecteur.

J'ai donc reboot mon vidéoprojecteur en mode usine, soufflé au passage l'intérieur du vidéoprojecteur et les connectiques et j'ai redémarré le mac. Après ça tout fonctionne normalement

Merci pour la réactivité de la réponse et j'espère que ce message aidera les prochains dans le même cas que moi.

Le 24 janv. 2023 à 16h25 en réponse à Antho30

Bonjour Antho30,

J'espère que ton souci est résolu.

Sinon, peux-tu nous confirmer le modèle et la version macOS de ton Mac ?

Si des mises à jour sont disponibles, n'hésite pas à les installer, prends le temps de sauvegarder avant, par précaution pour tes données.

Tu dis avoir changé de câble, bien joué, cela aide pour isoler le souci.

Si tu ne l'as pas fait depuis je te propose de redémarrer ton Mac, c'est souvent utile pour corriger de petits bugs.

Concernant ton réseau, as-tu modifié quelque chose récemment, changer de modem, déplacer le modem par exemple ?

N'hésite pas à revenir vers nous, avec un max d'infos que l'on te réponde le plus précisément possible.

Bonne journée.

Problème son et image du contenu Mac sur vidéoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.