Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Garder un seul exemplaire des photos sur Mac

Comment monter des albums Photos avec texte sur MacBook Air, lorsque j'essaie je me retrouve avec une multiplication de la même photo, exemple, j'ai créé Familial, je transfert les photos dans ce groupe mais elle ne s'enlève pas dans photothèque, je me retrouve avec une multiplication de photos, est-ce possible que mes photos se retrouvent à un seul endroit ? Merci



Photos sur MacBookAir

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 janv. 2023 à 14h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 janv. 2023 à 19h04

Bonjour,

si j'ai bien compris, tu as créé des albums avec les éléments de la photothèque, c'est bien ça ?

Ton problème qui n'en est pas un, c'est que tu crois avoir des photos en double.

Les albums sont constitués de "copie de photos" qui se trouvent sur ta photothèque.

En gros: si tu supprimes une photo de la photothèque, elle est aussi supprimé de l'album.

En revanche, si tu supprimes une photo d'un album, l'originale qui est dans ta photothèque reste en place.

Deux endroits possible pour tes photos: Ta photothèque "ou-et" tes albums.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 janv. 2023 à 19h04 en réponse à Lumiere

Bonjour,

si j'ai bien compris, tu as créé des albums avec les éléments de la photothèque, c'est bien ça ?

Ton problème qui n'en est pas un, c'est que tu crois avoir des photos en double.

Les albums sont constitués de "copie de photos" qui se trouvent sur ta photothèque.

En gros: si tu supprimes une photo de la photothèque, elle est aussi supprimé de l'album.

En revanche, si tu supprimes une photo d'un album, l'originale qui est dans ta photothèque reste en place.

Deux endroits possible pour tes photos: Ta photothèque "ou-et" tes albums.


Garder un seul exemplaire des photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.