Qualité caméra avant iPhone

Bonjour ! J’avais une question par rapport à la qualité de ma caméra avant sur mon iPhone 14 Pro.

Lorsqu’il fait un peu sombre et que je prends une photo avec ma caméra avant, la photo subit presque automatiquement un filtre qui adoucit les traits de ma peau et réduit considérablement les détails.

La qualité est tout simplement horrible, pourtant juste après avoir pris ma photo il y a un court timing où la qualité est top (comme elle devrait l’être). Y-a-t-il moyen d’enlever ce filtre étrange, ou est-ce un problème sur mon téléphone ?

Merci de votre aide !

Caméra avant iPhone 14 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 24 janv. 2023 à 14h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2023 à 03h32

Bonjour NatBdr,

Je ne pense pas qu'il y ait de filtre de traitement qui soit appliqué automatiquement sur ta photo. Par contre, dans la mesure où tu utilises un iPhone 14 Pro, les appareils avant et arrière de ton iPhone doivent utiliser le mode Nuit.

L'article Utiliser le mode Nuit sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) t'explique comment le mode Nuit fonctionne et comment prendre des photos avec ce mode.

Il faut savoir que plus la scène est obscure, plus ton iPhone utilisera une durée d’exposition longue pour prendre une photo en mode Nuit. Si tu bouges pendant ce temps d'exposition, il est possible que le rendu de la photo manque de netteté. L'article ci-dessus précise d'ailleurs la chose suivante : "Pour de meilleurs résultats, tenez votre iPhone sans bouger jusqu’à la fin de la prise de vue. Essayez de placer votre iPhone sur une surface plane et stable, ou utilisez un trépied pour plus de stabilité et de contrôle de la clarté d’exposition.".

Sache que tu peux modifier le temps de capture en mode Nuit. Cela peut avoir un impact sur la qualité de la photo.

Ajuster le temps de capture
Lorsque vous prenez une photo en mode Nuit, un nombre apparaît à côté de l’icône du mode Nuit, pour indiquer la durée de la prise de vue.
Pour essayer de prendre des photos avec un temps de pose plus long en mode Nuit, touchez la flèche au-dessus du viseur. Touchez le bouton du mode Nuit affiché sous le viseur, puis sélectionnez Max à l’aide du curseur au-dessus du bouton de l’obturateur pour prolonger la durée d’exposition. Lorsque vous prenez la photo, le curseur compte à rebours jusqu’à la fin de la prise de vue.

Même si le mode Nuit s'active automatiquement lorsque la scène est obscure, tu peux désactiver cette fonctionnalité. Je te conseille donc de faire des tests avec et sans le mode Nuit pour voir si tu perçois une amélioration entre les deux.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2023 à 03h32 en réponse à NatBdr

Bonjour NatBdr,

Je ne pense pas qu'il y ait de filtre de traitement qui soit appliqué automatiquement sur ta photo. Par contre, dans la mesure où tu utilises un iPhone 14 Pro, les appareils avant et arrière de ton iPhone doivent utiliser le mode Nuit.

L'article Utiliser le mode Nuit sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) t'explique comment le mode Nuit fonctionne et comment prendre des photos avec ce mode.

Il faut savoir que plus la scène est obscure, plus ton iPhone utilisera une durée d’exposition longue pour prendre une photo en mode Nuit. Si tu bouges pendant ce temps d'exposition, il est possible que le rendu de la photo manque de netteté. L'article ci-dessus précise d'ailleurs la chose suivante : "Pour de meilleurs résultats, tenez votre iPhone sans bouger jusqu’à la fin de la prise de vue. Essayez de placer votre iPhone sur une surface plane et stable, ou utilisez un trépied pour plus de stabilité et de contrôle de la clarté d’exposition.".

Sache que tu peux modifier le temps de capture en mode Nuit. Cela peut avoir un impact sur la qualité de la photo.

Ajuster le temps de capture
Lorsque vous prenez une photo en mode Nuit, un nombre apparaît à côté de l’icône du mode Nuit, pour indiquer la durée de la prise de vue.
Pour essayer de prendre des photos avec un temps de pose plus long en mode Nuit, touchez la flèche au-dessus du viseur. Touchez le bouton du mode Nuit affiché sous le viseur, puis sélectionnez Max à l’aide du curseur au-dessus du bouton de l’obturateur pour prolonger la durée d’exposition. Lorsque vous prenez la photo, le curseur compte à rebours jusqu’à la fin de la prise de vue.

Même si le mode Nuit s'active automatiquement lorsque la scène est obscure, tu peux désactiver cette fonctionnalité. Je te conseille donc de faire des tests avec et sans le mode Nuit pour voir si tu perçois une amélioration entre les deux.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Le 26 janv. 2023 à 13h43 en réponse à nissron

Oui exactement, c’est censé la rendre meilleure mais en réalité c’est le contraire en plein jour.. et la nuit c’est vraiment laid, par exemple les détails de ma barbe sont effacés.. Sauf si effectivement j’active le mode nuit, dans ce cas la photo est top !

J’ai l’impression que l’iPhone fait une auto-correction car il estime que l’exposition n’est pas bonne. Sauf que j’aimerais pouvoir dire non et désactiver cette fonctionnalité 😅

La photo a le même traitement quand je la regarde depuis mon mac grâce à icloud, ça la transforme vraiment. J’ai toujours été chez Apple, jamais je n’ai eu ce problème :/

Le 26 janv. 2023 à 05h39 en réponse à NatBdr

Bonjour NatBdr,

Est-ce que cela se produit quand tu utilises le Zoom ou non ?

Est-ce que Photos iCloud est activé sur ton iPhone ? Pour vérifier cela, il faudrait aller dans Réglages > ton nom > iCloud > Tout afficher > Photos.

Si c'est le cas, pourrais-tu aller sur le site Internet iCloud.com, te connecter puis cliquer sur l'app Photos et regarder si la photo est identique à ce que tu constates depuis ton iPhone ?

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 26 janv. 2023 à 05h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci de votre réponse.

Je connais bien le mode nuit, et vous assure que ça n’a rien à voir avec mon problème puisque je viens de faire le test à l’instant (14h15). Lorsque je prends la photo et que je me rends de suite dans la galerie, je vois qu’au début elle est normale, puis elle subit un traitement qui en modifie sa qualité. Le mode nuit n’est pas activé, le changement de qualité se fait une fois la photo prise.

Le changement est d’ailleurs aisément perceptible sur Instagram. Je suis sur l’application, sans prendre la photo l’image est géniale, puis je la prends et le résultat est vraiment laid, comme si j’avais un filtre pour gommer ma peau..

Le 26 janv. 2023 à 10h18 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème que NatBdr sur l'iphone 14 que je viens d'acheter, mais pour les photos de jour.

Pour les photos de nuit, j'ai aussi le même problème mais j'ai simplement à activer le mode nuit et c'est tout bon !

Par contre, pour les photos de jour, au début la photo est normale (comme je la vois sur l'écran quand je me prend en photo), puis quand je vais la regarder elle subit pareil, un traitement qui en modifie sa qualité, mais contrairement à des photos de nuit la qualité est " meilleure" (au sens où ça accentue tous mes taits et tous mes défauts et je n'aime pas ça du tout lol).

Savez-vous s'il y a une solution à ça ? Je n'utilise pas le zoom.

Bien à vous et bonne soirée,

nissron

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité caméra avant iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.