Apple Pencil fonctionne différemment après mise à jour iPad

Bonjour,

J'utilise beaucoup la fonction bloc note de mon Ipad pro au quotidien et je rencontre un petit soucis pas mal gênant avec l'utilisation de l'Apple Pencil depuis la dernière mise à jour (effectuée il y a moins d'une semaine).

Dans le bloc note donc, je ne fonctionne qu'en manuscrit, avec l'Apple Pencil. Depuis la dernière mise à jour, lorsque je passe de la fonction stylo à la fonction gomme, le rayon de cette dernière ne change plus en fonction de l'inclinaison du stylet et il reste à sa valeur minimale. Avant, en couchant le pencil plus ou moins vers l'écran, le rayon de la gomme changeait et s'élargissait en fonction de l'angle, ce qui me permettait de gagner pas mal de temps pour effacer telle ou telle partie du texte. Pouvez-vous m'indiquer comment restaurer cette fonction svp ?

Merci pour votre aide

Paramétrage de l'apple pencil suite à la dernière mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 25 janv. 2023 à 05h04

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 26 janv. 2023 à 08h13 en réponse à McRalen

Bonjour McRalen,

C'est vrai qu'il est difficile de visualiser le souci sans avoir les appareils sous la main.

As-tu redémarré ton iPad et configuré de nouveau l'Apple Pencil depuis que tu as constaté le souci ?

Je pense que ces deux manips pourraient aider : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR).

Jumeler un accessoire Bluetooth tiers avec votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée !

Le 26 janv. 2023 à 07h17 en réponse à McRalen

Bonjour McRalen,

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, mais je joins cet article : Utiliser l’Apple Pencil avec votre iPad - Assistance Apple (FR), qui explique ce que tu peux faire avec ton Apple Pencil sur ton iPad.

Peut-être qu’un utilisateur de la Communauté, qui a déjà testé cela, pourra aider davantage.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 26 janv. 2023 à 08h01 en réponse à Thanos_Titan

Merci pour ta réponse.

Difficile d'expliquer plus précisément mais je vais essayer :

Avant la mise à jour lorsque j'utilisais le pencil en mode gomme dans le bloc note, en fonction de l'angle entre le pencil et l'écran, le rayon de la gomme changeait : lorsque le pencil était perpendiculaire par rapport à l'écran, le rayon de la gomme etait au minimum. Mais plus je penchais le pencil vers l'écran -vers un angle plus parallèle donc-, plus le rayon de la gomme s’élargissait, ce qui me permettait d'effacer une surface plus importante plus rapidement tout en restant précis. Depuis cette mise à jour, le rayon de la gomme ne varie plus et reste au minimum quelque soit l'angle, ce qui fait que quand je veux effacer une partie de mes notes c'est maintenant plutôt fastidieux. Cette fonction était paramétrée par défaut la première fois que j'ai lancé le bloc note, mais je ne vois rien qui corresponde dans les réglage du stylet dans les paramètres systèmes, d'où ma question :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil fonctionne différemment après mise à jour iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.