Wi-Fi en sécurité faible sur iPad

Bonsoir, depuis une quinzaine de jour mon iPad mouline pour afficher les pages , les photos , il m'affiche sécurité faible sur ma box , j'ai oublié le réseau et ré-installer , je suis bien en Wpa2 sur mon Mac d'ou il prend le wifi , que dois je faire de plus ? Merci

Wifi en sécurité faible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 25 janv. 2023 à 08h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2023 à 01h10

Salut Cancale-2023,

Tu as eu des bons réflexes en vérifiant du côté de ta box Internet, car c'est effectivement par là qu'il faut regarder 😉.

En fait, les protocoles de sécurité ont évolué et ce n'est plus le WPA2 qui est recommandé, mais plutôt le WPA3 Personnel, ou alors, si on possède des appareils d'une génération un peu plus ancienne, le WPA2/WPA3 Transitionnel ou le WPA2 Personnel (AES), dépendant ce que propose ton fournisseur internet.

Je te laisse consulter l'article suivant pour avoir tous les détails concernant les réglages actuellement recommandés :

Du coup, je te conseille de voir dans les réglages de ta box s'il est possible d'augmenter la sécurité du réseau. N'hésite pas à contacter ton fournisseur d'accès si besoin.

Passe une bonne journée ❄️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2023 à 01h10 en réponse à Cancale-2023

Salut Cancale-2023,

Tu as eu des bons réflexes en vérifiant du côté de ta box Internet, car c'est effectivement par là qu'il faut regarder 😉.

En fait, les protocoles de sécurité ont évolué et ce n'est plus le WPA2 qui est recommandé, mais plutôt le WPA3 Personnel, ou alors, si on possède des appareils d'une génération un peu plus ancienne, le WPA2/WPA3 Transitionnel ou le WPA2 Personnel (AES), dépendant ce que propose ton fournisseur internet.

Je te laisse consulter l'article suivant pour avoir tous les détails concernant les réglages actuellement recommandés :

Du coup, je te conseille de voir dans les réglages de ta box s'il est possible d'augmenter la sécurité du réseau. N'hésite pas à contacter ton fournisseur d'accès si besoin.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 29 janv. 2023 à 02h02 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour ces explications , j'ai du appeler Sosh hier car ça devenait vraiment très lent avec des coupures et idem pour ma fille venue week end avec son macbook . Il nous a donc fait faire un reset sur la box et réinstaller , nous sommes en WPA2 et il nous a expliqué qu'Apple insiste toujours afin que la sécurité soit au max , mais on ne peux pas avoir de box apple malheureusement ... donc ma box est en surveillance sur 3 jours et il me rappelle mardi soir .

Du coup la navigation est quand même plus fluide et sans coupures .

Merci pour ton aide ,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Wi-Fi en sécurité faible sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.