Compatibilité logiciels suite Office avec macOS

Lors de la migration vers Ventura après un achat je voudrais savoir quels logiciels sur mon Mac sous OS 10.13.6 High Sierra seront bons à utiliser. Word 14,2,2 ? Excel? Powerpoint? D'autres problèmes eventuells? Merci.

MBK 13 pouces mi-2010

Ventura et MS Word

[Titre Modifié par l’Hôte]

PowerBook G4 15" de Ch Egert

Publiée le 26 janv. 2023 à 06h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2023 à 07h40

Crylorimur a écrit :
Oui La question est mal posé Je vais acheter un Mac sous Ventura. Très bonne idée. 😉
J'utilise un Mac sous OS 10.13.6 actuellement avec des logiciels de MS (Word, Powerpoint, Excel).
Je veux continuer à utiliser les logiciels sur mon Mac actuel (sans mise à jour).
Je pense que sur ton Mac de 2010, tu n'auras plus de mises à jour de proposées.
Est-ce possible ou sinon est-ce que je dois prevoir l'achat des maj ? lesquels?

Laisse ton ancien Mac sous cette configuration.

Toutes les applications (en 32Bits) que tu as sur cette machine ne pourront pas tourner sur le nouveau Mac.

En revanche, sur le nouveau, il va falloir faire l'achat d'une nouvelle licence pour ton Pack Office.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2023 à 07h40 en réponse à Crylorimur

Crylorimur a écrit :
Oui La question est mal posé Je vais acheter un Mac sous Ventura. Très bonne idée. 😉
J'utilise un Mac sous OS 10.13.6 actuellement avec des logiciels de MS (Word, Powerpoint, Excel).
Je veux continuer à utiliser les logiciels sur mon Mac actuel (sans mise à jour).
Je pense que sur ton Mac de 2010, tu n'auras plus de mises à jour de proposées.
Est-ce possible ou sinon est-ce que je dois prevoir l'achat des maj ? lesquels?

Laisse ton ancien Mac sous cette configuration.

Toutes les applications (en 32Bits) que tu as sur cette machine ne pourront pas tourner sur le nouveau Mac.

En revanche, sur le nouveau, il va falloir faire l'achat d'une nouvelle licence pour ton Pack Office.

Le 26 janv. 2023 à 07h44 en réponse à Crylorimur

Bonjour Crylorimur,

Malheureusement Microsoft Office 2011 ne sera pas compatible avec un Mac sous macOS Ventura. La raison est que depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles.

Vous avez plusieurs solutions :

Le 26 janv. 2023 à 09h35 en réponse à Crylorimur

En effet, il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance si tous vos fichiers seront compatibles. Vous en avez eu l'experience avec le passage de PowerPoint à LibreOffice.

Néanmoins, utilisez tout d'abord Pages. Si vous avez un problème sur l'un des fichiers, ouvrez celui-ci avec LibreOffice ou OpenOffice. Si le fichier s'ouvre correctement, faites une sauvegarde de ce fichier sous un autre nom de fichier et essayez de l'ouvrir avec Pages. Ainsi, petit à petit vous pourriez convertir gratuitement tous vos fichiers s'ils sont incompatibles.

Une autre solution que j'ai oublié de mentionner est Microsoft Office Online, qui est gratuite : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web.

Le 26 janv. 2023 à 08h30 en réponse à Crylorimur

Sachant que vous avez trois solutions potentielles, dont l’une est certaine d’être compatible (Microsoft Office 2021), achetez votre Mac sous macOS Ventura et utilisez cette stratégie :

1. Ouvrez vos fichiers Word avec Pages et voyez s’ils sont parfaitement compatibles au niveau de la pagination, format etc. . Notez que cette solution est gratuite car Apple fournit ces logiciels sans frais. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape 2.
  2. Utilisez LibreOffice ou OpenOffice et faites de même. Notez que cette solution est aussi gratuite. Si ce n’est pas le cas, il ne vous reste que l’option 3.
  3. Achetez une licence Microsoft Office 2021 (Office Famille et Étudiant 2021, Achat définitif pour PC ou Mac, 149,00 €).

Une autre chose à considérer est si vous comptez partager ces fichiers avec d’autres personnes. Votre choix de solution sera peut-être limité par les logiciels que ces personnes utilisent. Mais s’ils n’ont pas besoin de modifier ces fichiers, vous pourriez les convertir en PDF (ce que tous les logiciels ci-dessus peuvent faire) avant de les envoyer.

Le 26 janv. 2023 à 08h58 en réponse à 6x6

Merci. Compliqué puisque nous ne pouvons pas dire si un fichier ouvira ou pas dans le logiciel Pages, la plupart si? J'ai des fichiers qui ont également été rendus inaccessibles par la mise à jour vers High Sierra. J'ai toujours les fichiers sur un disque externe (TimeMachine) et je continue à penser que j'aurai besoin d'y accéder un jour. Je ne travaille plus avec un grand nombre de personnes comme avant. S'ils veulent travailler avec moi, le logiciel Pages devrait faire l'affaire, ou PDF. Bien que je doive dire que les gens m'envoyaient des fichiers .odt qui ne s'ouvraient pas dans Word et que, dans le passé, le passage de Powerpoint à LibreOffice effaçait le contenu de certaines diapositives.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité logiciels suite Office avec macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.